Aller au contenu

vous comprenez quelque chose au fonctionnement du choix, grand choix e

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la pseudo "promotion"... la capd est passée et je devrais passer à l'ancienneté en octobre prochain...je suis un peu dégoutée car je suis echelon 5 depuis avril 2009, j'ai 4 ans 10 mois et 8 jours d'ancienneté et surtout une bonne note d'inspection ( note qui va avec un tres satisfaisant)...je pensais passer au choix et le snuipp me dit que non!! si quelqu'un veut bien eclairer ma lanterne ce serait super gentil!!

Mercki!!!

Posté(e)

Ce qui te fait passé au choix, grand choix, ancienneté, c'est ton barème, qui dépend certes de ta note pédagogique, mais également de ton ancienneté générale de service. Ainsi, une une personne du même échelon que toi qui aurait une note pédagogique inférieure de 0,5 point, mais une AGS supérieure d'un an, aura un barème supérieur de 0,5 point. Pour un même échelon, 30% des meilleurs barèmes passent au grand choix, 30% suivants au choix, etc..(sauf du 4 au 5, où il n'y a que grand choix et ancienneté.

Posté(e)

Merci beaucoup!!! Effectivement, l'ancienneté de service doit faire défaut... ;-)

Je comprends mieux!

Merci encore! bonne soiree!

Posté(e)

Toujours dans le sujet: quelqu'un a-t-il compris pourquoi certaines personnes passent au grand choix avec des barêmes inférieurs à ceux promus au choix?

Posté(e)

Je suis admirative de cette conversation parce que personnellement, je n'ai jamais RIEN compris aux histoires d'ancienneté, grand choix, premier choix, moyen choix, pas le choix,...Je pense pas être foncièrement neuneu pourtant :fear: ...

Posté(e)

Je suis admirative de cette conversation parce que personnellement, je n'ai jamais RIEN compris aux histoires d'ancienneté, grand choix, premier choix, moyen choix, pas le choix,...Je pense pas être foncièrement neuneu pourtant :fear: ...

+ 1 :blush:

Posté(e)

Des personnes qui passent au grand choix avec des barêmes inférieurs à ceux promus au choix ... c'est bizarre .... Puisque c'est justement le barême qui est sensé faire le "tri" entre ceux qui passent au choix/grand choix

Posté(e)
Toujours dans le sujet: quelqu'un a-t-il compris pourquoi certaines personnes passent au grand choix avec des barêmes inférieurs à ceux promus au choix?

Tu es certains de ne pas confondre note pédagogique et barème?

Posté(e)

Dans un tableau de ce type, le barême du 1er promu au choix est souvent supérieur au dernier du grand choix, pourquoi le plus gros barême n'est-il pas prioritaire?

Enfin, je me pose la question mais ne suis pas du tout concernée donc tant pis si ça reste un mystère! :lol:

Baremes_des_promus_2008-2009.pdf

Posté(e)

Ok, je n'avais pas compris ce que tu disais, donc voici les explications :

Pour être promu, il faut être "promouvable"(je ne sais pas si ce mot existe...)

Imagine en 2008, tu as un barème de 69 points, au moment où tu es promouvable au GRAND CHOIX (tu as 2,5 années d'anciennetés dans l'échelon). Ce barème te permet de passer au grand choix, super pour toi.

Cette même année, une personne qui l'année dernière(2007) n'est pas passé au "GRAND CHOIX" avec 68,5 points par exemple, est donc cette année(2008), promouvable au CHOIX(3,5 années d'anciennetés dans l'échelon). Et cette personne peut très bien avoir un barème supérieur au tien(un an d'AGS de plus, et par exemple une inspection qui lui a rajouté un point. Du coup elle a 70,5 points.Et de plus, d'une année sur l'autre, les barèmes ne sont pas les mêmes.