Aller au contenu

refus d'inspection légende urbaine ?


odaya

Messages recommandés

Du fait de ma première inspection catastrophique, j'étais très angoissée pour ma deuxième. J'ai contacté l'inspecteur qui est venu me voir (hors inspection), j'ai pu raconter et j'aurai pu décaler à l'année suivante... Mais finalement, rassurée par l'entretien, l'inspection à eu lieu et s'est bien passée.

Il donc tout à fait possible que tu contactes ton inspecteur, que tu lui expliques ton cas et demander un report.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Que se passe t-il si l'inspecteur vient en classe mais qu'on ne lui fournit aucun document ?

C'est à dire ?

Car on ne veut pas ou on ne peut pas les fournir ?

Même si ce n'est pas une inspection, il me semble que l'ien peut réclamer les progressions/programmations/cahier journal/ traces écrites des élèves pour contrôler le travail fait en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues avait oublié ces documents le jour de l'inspection. L'inspectrice n'a rien dit. Elle lui a proposé de l'inspecter quand même et de reporter l'entretien pour qu'elle puisse voir les documents… tout dépend sur qui tu tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas présenté de cahier journal (je n'en ai pas en temps normal, je n'ai pas eu envie de lui jouer du pipeau). Il ne m'en a pas tenu rigueur (enfin, en entretien, j'ai pas encore eu le rapport :) ), il sait bien que ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue ne présente ni EdT (ah si, depuis novembre), ni programmation ni progression ni cahier journal, ni prep, ni sur le moment ni plus tard, et il ne lui arrive rien.

Elle est stagiaire.

Donc bon... Zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense qu'un inspecteur est capable de voir le travail des enfants sans voir la paperasse exigée par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il verra vite la différence entre le collègue qui n'a pas de document structuré mais qui fournit un réel travail pour sa classe et le fumiste qui se repose sur ses lauriers.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas une grande différence dans l'évaluation finale !

Après, je pense qu'un inspecteur est capable de voir le travail des enfants sans voir la paperasse exigée par certains.

Ça, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il verra vite la différence entre le collègue qui n'a pas de document structuré mais qui fournit un réel travail pour sa classe et le fumiste qui se repose sur ses lauriers.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas une grande différence dans l'évaluation finale !

Après, je pense qu'un inspecteur est capable de voir le travail des enfants sans voir la paperasse exigée par certains.

Ça, c'est certain !

Mon IEN ne se concentre que sur la paperasse et je peux vous assurer qu'elle ne s'occupe pas de ce qui peut bien se passer sous son nez quand elle consulte tous les tableurs style progressions, programmations, etc.

En préalable d'une inspection, nous devons déjà envoyer par mail : les progressions et programmations, l'emploi du temps, le tableau des 108 heures, la liste des méthodes et manuels utilisés ainsi que la liste du matériel utilisé (par exemple tel type de cahier pour telle matière), et j'oublie deux ou trois trucs au passage.

Quand elle arrive en classe elle a déjà tout l e contenu de ces documents en tête (bravo, d'ailleurs, elle en retient plus que moi :blush: ) et elle passe son temps à comparer le contenu des cahiers avec ce que je lui ai envoyé au préalable.

Donc pour faire suite à l'échange que je viens de citer : un IEN est capable de voir le travail des enfants sans paperasse mais est-ce sa mission réelle aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'aimerais pas avoir ton inspectrice, Nao...

En même tant, les iens que j'ai vu ces dernières années étaient tous sur le modèle de celle de Nao. Paperasses, paperasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...