Aller au contenu

refus d'inspection légende urbaine ?


odaya

Messages recommandés

Comme évoqué de nombreuses fois sur ce forum, la loi prévoit pour seuls documents obligatoires en inspection:

- le cahier d'appel complété quotidiennement

- le livret d'évaluation de chaque élève

- les consignes d'évacuation

Le reste est une demande spécifique à chaque IEN et ne peut faire l'objet de sanctions (dans le cas contraire, le rapport peut être contesté).

eh ben si j'avais su cela en 2011... (ma dernière inspection).

J'étais en retard sur ma programmation perso, certes. J'avais un double niveau et c'était ma vraie 1ère année d'enseignement. Que du positif sur ma gestion de classe et des conseils pour le reste mais très sévère sur la paperasse. Étant inspecté en fin d'année scolaire, il a reproché de ne pas pouvoir voir le cahier journal de toute l'année mais qu'une partie et il souhaitait énormément de fiche de préparation où je devais distinguer le travail par séance de chaque niveau plutôt que mes progressions de séquence.

Je n'avais rien dit car c'était ma 1ère inspection, que je sais me remettre en question et qu'il avait qd même mis du positif pour ma gestion de classe et mes séances mais avec le temps et avec ce que j'apprends sur cette loi, je me dis qu'il a insisté sur un point peut être pas des plus importants puisqu'au final ma séance se passe bien même si j'étais pas dans les temps niveau programmation et que jaurais pu mieux gérer le double niveau niveau différenciation.

Comme si cette gestion des programmes et des niveaux était innée dès nos débuts dans la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...