Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un manuel de français pour des ce2/cm1. Je ne sais pas quoi prendre.

Qui travaille avec français collection Caribou? ESt il bien?

Que prendre pour des ce2/cm1 qui fasse lecture et observation de la langue?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe, les élèves ont A portée de mots chez Hachette.

Pour chaque notion, il y a un texte pour travailler en découverte.

Il n'y a pas une grande partie lecture par contre comme tu peux le voir sur le sommaire niveau CM1 : http://medias.hachet.../2906331514.PDF

C'est un manuel simple à utiliser, qui me convient bien en multi-niveaux.

Posté(e)

Je viens de découvrir le manuel "Mots d'école" chez Sed qui me tente bien justement.

Il lie lecture/littérature/rédaction et étude de la langue, donc complet.

J'hésite entre celui-là et Interlignes chez Sed également mais qui traite uniquement de la partie étude de la langue avec un guide pédagogique très riche et fourni en évaluations, dictées, bilans...

Posté(e)

Ma collègue a Caribou en CM2 et elle en est contente mais je ne connais pas pour les autres niveaux.

Quand j'avais des ce2-cm1 j'avais A portée de mots pour chaque niveau. Sinon j'ai personnellement Interlignes et je m'en sers pas mal :)

Posté(e)

Sur le site de Samir Editeur, tu peux commander un specimen gratuit d'Archilecture CM1. Le livre de CE2 sortira au printemps.

Je serais malhonnête si je faisais semblant d'en parler de manière enthousiaste, sous un autre pseudo, mais par contre je suis à la disposition de ceux ou celles qui auraient des questions dessus.

C'est un livre unique qui comporte poésie / art / littérature / étude de la langue.

Posté(e)

J'ai A Portée de mots CM1 et Caribou CM2 (achetés à un an d'intervalle). Autant j'étais enthousiaste quand j'ai pris APDM, autant j'en suis revenu : les exercices sont un poil trop longs, ce qui fait que comme mes élèves doivent tout copier (je leur en tape peu), ils n'en faut pas beaucoup, surtout les plus lents.

En revanche, je suis ravi de Caribou CM2 et regrette de ne pas l'avoir connu quand j'ai acheté APDM. Il a ce que je cherche, c'est-à-dire un bon stock d'exercices assez rapides. Je me suis acheté Caribou CM1 pour mon stock personnel, et quand ce que je cherche n'est pas dans APDM ou pas assez détaillé (par exemple le passé simple traité en une double-page dans APDM alors que Caribou le traite en plusieurs fois, verbes du 1er et 2ème groupes d'abord, les autres ensuite), je vais le chercher dans Caribou CM1.

Posté(e)

J'ai regardé les sommaires des ce2 et cm1. Les thèmes ne sont pas les mêmes. est ce que quelqu'un peut m'aider sur comment je peux faire car je ne me vois pas tout différencier ex: période 2, ce2: la bande dessinée et l'album, cm1: le documentaire et la presse