Aller au contenu

Club de lecture - Février 2012


djo2202

Club de lecture - Février 2012  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Malgré un club de janvier en demi-teinte, nous voici parti(e)s pour un nouveau club !

A vos propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djo2202

    11

  • salazie

    8

  • Transparent women

    6

  • ximixt

    5

Je propose le livre suivant :

411iv%2BmL7sL._SL500_AA300_.jpg

"En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau New-Yorkais et écoute sa femme lui répéter au téléphone: "il nous faut, il nous fait..." Il leur faudrait, bien sur, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. À coeur ouvert.

Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de 18 ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort... et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult:

41FgWS%2BUGSL._SL500_AA300_.jpg

A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis l'enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je participe ; je propose Avis de tempête, de Susan Fletcher :

41ls0vnux7lsl500aa300.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Moïra se rend tous les jours au chevet de sa soeur cadette, qu'une chute, cinq ans auparavant, a plongée dans le coma. Année après année, la lassitude gagne Moïra, qui ne se pardonne pas d'avoir été une soeur lointaine. Comme pour rattraper le temps perdu, elle retrace devant la jeune fille inconsciente son existence de fille sauvage et revêche, sensible pourtant, une vraie " fille de la mer " et des vents glacés des Cornouailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose pour ce mois-ci : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen

9782253159766-G.jpg

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l’appelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

Ce qui m'a plu en feuilletant le livre ce sont tous les petites dessins, les anecdotes sur le côté des pages ! A voir après à la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Lark et Termite de Jayne Anne Philips.

9782264050946.gif

Entre la Corée du Sud et la Virginie-Occidentale, quelques dizaines de milliers de kilomètres et neuf ans séparent les deux temps de ce roman à quatre voix. Au centre du récit : Lark, une adolescente rayonnante, qui s'est donné pour mission de protéger son demi-frère handicapé, Termite, à la sensibilité hors du commun. En écho, la voix du caporal Leavitt, le père de Termite, pris dans le chaos de la guerre de Corée. Au fil de leurs pensées surgissent et s'évaporent les mystères familiaux, marqués par les secrets des solitudes aliénées et l'amour de Lola, la mère défunte des deux enfants. Une polyphonie envoûtante sur les liens invisibles.

Il y a du Faulkner, du Woolf et du Kerouac dans ce livre-là. Il y a surtout du Jayne Anne Phillips - une référence supplémentaire à laquelle il faudra se faire. »

Nils C. Ahl, "Le Monde"

On lance le vote demain soir si ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne les résultats dans 24h si ça vous va ?

Mais il y a déjà beaucoup plus de votants qu'il n'y aura de participants, c'est un peu le problème :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je crois qu'on est parti(e)s pour lire Replay. Y'a plus qu'à !

Je vais voir s'il est dispo à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...