Jump to content
djo2202

Club de lecture - Février 2012

Club de lecture - Février 2012  

35 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

djo2202

Malgré un club de janvier en demi-teinte, nous voici parti(e)s pour un nouveau club !

A vos propositions :)

handou

Je propose le livre suivant :

411iv%2BmL7sL._SL500_AA300_.jpg

"En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau New-Yorkais et écoute sa femme lui répéter au téléphone: "il nous faut, il nous fait..." Il leur faudrait, bien sur, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. À coeur ouvert.

Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de 18 ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort... et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...

ximixt

Je propose Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult:

41FgWS%2BUGSL._SL500_AA300_.jpg

A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis l'enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre...

Aquaguppy

Allez je participe ; je propose Avis de tempête, de Susan Fletcher :

41ls0vnux7lsl500aa300.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Moïra se rend tous les jours au chevet de sa soeur cadette, qu'une chute, cinq ans auparavant, a plongée dans le coma. Année après année, la lassitude gagne Moïra, qui ne se pardonne pas d'avoir été une soeur lointaine. Comme pour rattraper le temps perdu, elle retrace devant la jeune fille inconsciente son existence de fille sauvage et revêche, sensible pourtant, une vraie " fille de la mer " et des vents glacés des Cornouailles.

Gianna

Je propose pour ce mois-ci : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen

9782253159766-G.jpg

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l’appelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

Ce qui m'a plu en feuilletant le livre ce sont tous les petites dessins, les anecdotes sur le côté des pages ! A voir après à la lecture !

djo2202

Je propose Lark et Termite de Jayne Anne Philips.

9782264050946.gif

Entre la Corée du Sud et la Virginie-Occidentale, quelques dizaines de milliers de kilomètres et neuf ans séparent les deux temps de ce roman à quatre voix. Au centre du récit : Lark, une adolescente rayonnante, qui s'est donné pour mission de protéger son demi-frère handicapé, Termite, à la sensibilité hors du commun. En écho, la voix du caporal Leavitt, le père de Termite, pris dans le chaos de la guerre de Corée. Au fil de leurs pensées surgissent et s'évaporent les mystères familiaux, marqués par les secrets des solitudes aliénées et l'amour de Lola, la mère défunte des deux enfants. Une polyphonie envoûtante sur les liens invisibles.

Il y a du Faulkner, du Woolf et du Kerouac dans ce livre-là. Il y a surtout du Jayne Anne Phillips - une référence supplémentaire à laquelle il faudra se faire. »

Nils C. Ahl, "Le Monde"

On lance le vote demain soir si ça vous va ?

titebouillotte

de belles propositions... ça donne envie!

tijona

Wahou super vos porpositions les filles, je vous lis souvent mais je ne participe pas car je suis incapable de lire des policiers ou thrillers ça me terrorise . Là j'attends de voir vos votes et je me joindrais certainement à vous pour la lecture si vous voulez de moi .

djo2202

C'est parti pour les votes !

djo2202

On donne les résultats dans 24h si ça vous va ?

Mais il y a déjà beaucoup plus de votants qu'il n'y aura de participants, c'est un peu le problème :happy:

djo2202

Eh bien je crois qu'on est parti(e)s pour lire Replay. Y'a plus qu'à !

Je vais voir s'il est dispo à la bibliothèque.

ximixt

Je l'avais moi aussi dans ma PAL! Donc bonne lecture à tous.

Aquaguppy

Donc Replay ; et ensuite j'attaquerai Avis de tempête

tijona

J'en ai commandé 3 de la sélection , je devrais les avoir la semaine prochaine . Je commencerai donc par Replay .

salazie

Pouvez-vous m'expliquer le principe de ce post?

salazie

Gianna

Pouvez-vous m'expliquer le principe de ce post?

salazie

Alors, si je ne me trompe pas (je suis encore une novice de ce club !! ;) )

On propose chaque mois un livre, les choix sont ensuite soumis au vote, et on lit le livre qui a eu le plus de votes !

Après notre lecture, on vient partager nos impressions !

Pour ma part, j'ai été voir sur le site de la bibliothèque et Replay est dans les rayons !

(Avis de tempête me tente beaucoup aussi, donc il sera le suivant !)

Je me joindrai à vous à la fin du mois, je pars en vacances ce weekend, et niveau poids, je préfère prendre des petits poches que des gros livres reliures spéciales bibliothèque !! ;)

Et puis L'extravagant voyage ... est déjà chez moi, donc hop "trois pour le prix d'un " pour le mois de février !

Tijona quel est ton troisième ?

tijona

J'ai pris "Replay" " Avis de tempête " et "ma vie pour la tienne"

Aquaguppy

J'ai pris Replay, j'ai déjà Avis de tempête ; je verrai bien ensuite.

Gianna

Ca marche du tonnerre ce mois ci !

Pas beaucoup de succès le mois dernier, mais là ... !!!

djo2202

Replay n'est pas dispo dans ma bibli donc je l'ai commandé hier et il a été expédié aujourd'hui. Je pourrai le commencer ce we en théorie !

Et sinon j'ai "L'extravagant voyage ..." dans ma PAL. Je l'avais acheté cet été mais ma soeur me l'avait aussitôt pris pour ne me le rendre qu'en décembre ! Donc, je ne l'ai toujours pas lu. Ma soeur a adoré mais il est long à lire apparemment.

handou

Moi j'ai déjà commencé Replay. J'en suis à la moitié et franchement j'accroche vraiment bien. Je suis pressée de savoir comment tout cela va se terminer.

djo2202

Livre reçu à midi, je file le commencer immédiatement !

puce18

Je me joins à vous. Je viens tout juste de commander Replay, je devrai le recevoir jeudi !

tijona

Reçus mes 3 livres aujourd'hui , je commence ce soir " Replay", je vais mettre "le quai d'Ouistreham " que j'étais en train de lire en attente.

djo2202

Moi j'ai dû lire 4 ou 5 chapitres jusque-là et j'accroche bien. A suivre ...

Aquaguppy

J'avance bien aussi, histoire agréable pour l'instant

handou

Voilà voilà je viens de finir "Replay" et j'ai vraiment bien aimé. Ce livre devient vite addictif car on veut savoir ce que va devenir la vie du personnage principal. Difficile d'en parler sans trop en dire.

Un mot d'ordre après avoir lu ce livre : Carpe Diem !!!

salazie

Mais où trouvez - vous tous ces bons livres? Moi je n'ose pas en acheter de peur d'être déçue! Là je suis partie pour lire toute la collection de Patricia MacDonald, tellement c'est trop bien!

salazie

garba

Je vous rejoins, je viens de commencer Replay. Je n'en suis qu'au chapitre 4 pour le moment, ça avance doucement...

salazie

Demain je vais à la bibliothèque pour trouver Replay vous m'avez donné envie de le lire. :)

salazie