yaoucha Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Demain, j'ai la visite d'une conseillère péda. Je présente une séance de motricité en danse. J'en suis à ma 5e séance dans la séquence. A la séance dernière, j'ai introduit un espace de danse. Il fallait rentrer dans l'espace par une porte (un cerceau) et ressortir par une porte de même couleur en tournant sur soi-même au milieu de l'espace. Les élèves se sont vite dissipés car je faisais passer les élèves 2 par 2 et les autres devaient attendre leur tour. Et en MS, attendre = chahuter. Donc j'ai dans cette séance introduit 2 espaces de danse pour que simultanément, il y ait 4 élèves qui passent (2 en même temps dans chaque espace). Je joins ma fiche de prép, j'attends vos commentaires... Sachant que j'ai une classe assez agitée.
Stef59 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Moi, je te donne mon point de vue mais je ne suis pas du tout une experte en motricité. Déjà pour moi, je trouve dommage que tous les enfants ne dansent pas en même temps. Pourquoi, ne pas mettre plusieurs entrée qui permettent à plusieurs enfants de se retrouver au milieu, de tourner et d'aller vers la sortie. Quand, les enfants se dirigent vers la sortie les autres rentrent. Je sais pas, les miens dansent sur une musique dipersée dans la salle en ce moment et les périodes précedentes rondes chantées. Je ne sais pas si je te serai très utile ce soir. Stéphanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant