Aller au contenu

comment affichez vous le graphisme dans votre classe ?


thery

Messages recommandés

Je voudrais afficher dans ma classe les signes graphiques vus mais j'hésite encore sur la façon de la faire :

- seulement les signes faits avec mon ordi

ou - les signes faits avec une réalisation d'enfants

ou - les signes graphiques avec les supports images vues (du genre un pont si on travaille sur les ponts)

ou - les signes graphiques + la boite à outils des formes trouvées en classe (photo des objets trouvés en classe qui ont la forme du signe graphique du genre les objets droits si on travaille sur la ligne droite...)

j'aimerai garder ces affichages pour l'année prochaine

à vous !! j'attends vos idées

bea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi pas tout cela? SDur une affiche, de haut en bas:

Titre: les ponts (écrit en cursive, le n en couleur) et une image d'un pont (pont du Gard, pas mal et pont d'Avignon!)

dessous, le geste graphique par ordi avec les flèches qui indiquent le sens du tracé.

Puis des photos d'objets qui ont cette forme dans la classe, prises par les élèves.

Un graphisme fait par un élève. (Pas trop près de celui fait par l'ordi, ça risque d'en démotiver quelques-uns.)

Des photos de productions d'élèves: avec des ponts on peut faire les bosses du chameau, des dunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben oui pas mal j'avais la réponse sous les yeux c'est une bonne idée !! merci

je vais plastifier tout ça pour m'en servir d'une année sur l'autre : j'ai trouvé le programme de mes prochaines vacances

encore merci de ton aide

bea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...