julietta04 Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'un album qui serait propice à la création d'un album à compter (ou plutôt histoire), dans le style de "La chenille qui fait des trous". Souvent il n'y a pas d'histoire, il s'agit juste de collections, alors que dans La chenille qui fait des trous ou Petit poisson blanc compte jusqu'à 11, on trouve une trame sur laquelle s'appuyer. En connaissez-vous d'autres?? Merci!
tichou.27 Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 tu as également un, deux, trois souris de Ellen Stoll Walsh
julietta04 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Posté(e) 3 février 2012 Merci pour ta réponse! D'autres idées?
ptite tete Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 moi je m'était basée sur l'album arc en ciel apprend à compter mais il n'y a pas de réelle histoire....
Lalwende Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 J'en avais fait un à partir de La coccinelle mal lunée, de Eric Carle et un autre, tout récemment, à partir de l'histoire de La moufle. Dans les deux cas, il s'agit d'histoire en randonnée, avec un personnage qui en croise d'autres (pour la coccinelle) ou des personnages qui s'accumulent (la moufle).
aïam Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 Il y a aussi "Un pour l'escargot, dix pour le crabe" d'April Pulley Sayre et Jeff Sayre, illustré par Randy Cecil. le lien ici mais il est malheureusement épuisé. A chercher en médiathèque ou BCD, donc.
aïam Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 peut-être aussi celui-là : dix petits amis déménagent http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?reference=316400
2choux Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Il y a aussi: - 12 voeux de Noël - Combien y-a-t-il de petites bêtes dans la boîte? - Au lit dans 10 minutes
pepite100 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Il y a aussi Un, deux, trois... poussin ! de Christopher Wormell
julietta04 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Merci pour vos réponses, je n'étais pas revenue sur ce sujet depuis. Je vais regarder tout cela!
saroli Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 La petite chevrette qui savait compter jusqu'à 10. Mais ça dépend pour quel niveau, ce livre là c'est plutôt cp ou fin de gs.
Messages recommandés