Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi ce serait interlignes c'est clair ! Le situations de découvertes sont bien, il y a pas mal d'idées de petits jeux pour activer la nouvelle notion rapidement, un petit test pour voir si c'est compris pour la majorité, donc si c'est pas compris on recommence et surtout une belle batterie d'exos avec en plus un parcours différencié. Je sais qu'il y a aussi un travail sur les dictées, mais ça ne ne l'ai jamais testé.

Par contre, les situations découvertes et les petits jeux, ce que j'en ai testé a eu un succès fou !

Je trouve qu'avec un petit budget il vaut mieux avoir un manuel edl pur et ajouter des lectures à part que d'avoir un livre à tout faire qui est souvent très pauvre en étude de la langue... Moi, je fonctionne comme ça, et je choppe les textes dans la littérature jeunesse ou dans des manuels que j'ai eu en specimen...

Posté(e)

Pour moi ce serait interlignes c'est clair ! Le situations de découvertes sont bien, il y a pas mal d'idées de petits jeux pour activer la nouvelle notion rapidement, un petit test pour voir si c'est compris pour la majorité, donc si c'est pas compris on recommence et surtout une belle batterie d'exos avec en plus un parcours différencié. Je sais qu'il y a aussi un travail sur les dictées, mais ça ne ne l'ai jamais testé.

Par contre, les situations découvertes et les petits jeux, ce que j'en ai testé a eu un succès fou !

Je trouve qu'avec un petit budget il vaut mieux avoir un manuel edl pur et ajouter des lectures à part que d'avoir un livre à tout faire qui est souvent très pauvre en étude de la langue... Moi, je fonctionne comme ça, et je choppe les textes dans la littérature jeunesse ou dans des manuels que j'ai eu en specimen...

Saroli, depuis 18h31, je continue de cogiter et j'en arrive à la même conclusion que toi! J'adore tous ces petits jeux qui peuvent être mis en place de différentes manières et puis surtout la différenciation avec déjà 2 parcours distincts d'exercices nombreux. Quant au guide péda, il me permettra de ne faire aucune fiche de prep car il est tellement bien détaillé que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter...Du coup, je pense qu'en débutant, c'est un super outil!

Je crois que c'est bon...vivement que je passe commande pour ne plus changer d'avis :)

Et pour la lecture, il y a quelques séries à l'école et c'est facile de trouver des petits textes...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, je suis conquise par Interlignes dont j'ai acheté un exemplaire il y a quelque mois! Je le découvre au fur et à mesure et j'adore. El plus, il respecte bien le BO (chose assez rare dans les manuels pour être souligné). Par contre, le fichier ressource qui semble très utile coûte 66 €!!! :ohmy: Je sais que je vais devoir l'acheter à terme, mais ça fait mal quand même.

A moins que quelqu'un ait un bon plan? :wink:

Posté(e)

Ca y est, j'ai enfin commandé Interlignes pour ma classe avec 1 manuel pour 2 dans un premier temps car le budget ne me permet pas plus!

Par contre, je n'ai pas pu prendre le fichier ressources avec le budget classe donc je l'ai acheté avec mes sous. J'ai contacté la déléguée et elle m'a fait 5% dessus. C'est pas énorme mais c'est toujours ça de moins.

De toute manière, pour moi, c'est indispensable!

Sinon, tu peux essayer d'en acheter un d'occasion...

Posté(e)

Oui, j'ai regardé sur les sites d'occase, je le trouve le moins cher à 60 €.....Je vais voir....

Posté(e)

Bonjour Lisachou,

Pour ne pas faire de hors sujet, je t'ai envoyé un MP au sujet de fichier ressources, j'en ai un si ça t'intéresse.

Bonne journée :)