Aller au contenu

classe verte et famille qui ne veut pas payer

Messages recommandés

Posté(e)

Un séjour en classe verte est prévu et l'une des familles me signale qu'elle ne peut pas payer. tout porte à croire qu'il s'agit d'une fausse excuse.

Que faire? les textes disent que le motif financier n'est un pas un motif de refus de la classe verte.

J'envisage de payer avec la coopé et de demander à la famille un echelonnement du paiement de fevrier à juin. Mais s'ils refusent? la famille a déjà refusé de payer la moitié du séjour ( soit 70€)

Demander à la mairie? au conseil régional ou général??

Pour un 'élève qui ne participe pas (j'ai un refus catégorique d'une famille) l'enfant est accueilli dans l'école? reste chez lui?

merci, je débute dans la fonction de direction.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien. La famille souhaite que son enfant participe au séjour mais refuse de payer?

Sinon, un enfant qui ne vient pas doit être accueilli à l'école dans une autre classe.

Posté(e)

oui c bien ça, la famille est ok pour le séjour mais dit qu'elle n'a pas les moyens, meme la moitié. les parents travaillent tous les deux.

Posté(e)

Tu peux leur dire que si vraiment ils sont dans une situation précaire qu'ils fassent la démarche d'aller voir une assistante sociale pour monter un dossier d'aide.

Posté(e)

Il y a l'association des pupilles de l'éducation nationale, il y en a dans chaque département. Il faut faire un dossier et ils prennent en charge tout ou partie du financement des familles en difficulté (mais il faut une preuve des ressources). J'ai déjà fait appel à eux à deux reprises

.

Posté(e)

merci de vos réponses.

Posté(e)

oui c bien ça, la famille est ok pour le séjour mais dit qu'elle n'a pas les moyens, meme la moitié. les parents travaillent tous les deux.