caribou05 Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Comme le dit Fofy, c'est en effet la structure "When is your birthday? qui aparait dans les IO. Les autres, me semble t-il, ne sont pas corrects. De plus c'est plus simple à mémoriser. Il suffit d'enseigner les réponses possibles (comme le dit Fofy) et les élèves comprennent très bien.
bluey Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Ah ben ne j'avais pas compris que c'était pour une leçon, sinon effectivement. Moi j'étais dans l'anglais basic, désolé...
helenel Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Je me suis moins pris la tête. Perso je leur ai introduit "When is your birthday?" (structure qui apparaissait dans notre document passerelle académique) avec comme réponse dans un premier temps : My birthday is in September (comme ça hop ils ont appris les mois) puis dans un second temps on a travaillé les ordinaux et ils ont vu "my birthday is on the 25th of September". j'ai fait pareil, avec la même "progression" dans mon triple niveau.
Kokoyaya Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Cf notre assistante d'anglais londonienne : * when is your birthday month? * which month is your birthday?
clag Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Merci pour l'info! C'est toujours bon de savoir de manière certaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant