Aller au contenu

Arrêt maladie et vacances


muralth

Messages recommandés

Petite question : je connais la règle des 90 jours à plein traitement pour un congé maladie et ses modalité de calcul.

Par contre, je voudrais avoir des informations sur ce qui se passe lorsqu'une partie passe sur les vacances.

Dans l'exemple : la personne est en arrêt du 15 janvier au 10 février 2012 inclus (les vacances commencent le lendemain). Le chirurgien lui a dit qu'elle allait devoir se faire opérer avec une rééducation importante et longue. Il va donc y avoir une prolongation de l'arrêt de travail, et la période de 90 jours va être dépassée quand on compte l'arrêt initial, l'opération et la convalescence.

Si l'arrêt ne recommence qu'au 27 février (date de reprise officielle des cours), est-ce que les vacances vont quand même être incluses dans la période de 90 jours, puisque l'enseignante n'aura pas repris les cours officiellement, même avec un arrêt qui ne concerne pas la période du 11 au 26 février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimiou

    4

  • Amelie375

    3

  • muralth

    2

non !!!!

Pas si sure.... j'ai eu le même cas, et pourtant c'était un arrêt deux jours avant les vacances d'avril pour fatigue (j'étais enceinte) et l'arret était bien marqué pour deux jours donc s'arretait bien au dernier jour avant les vacances, il s'est avéré que pendant les vacances d'avril ca s'est compliqué du coup nouvel arrêt avec date au premier jour de reprise (donc un arret "différent" et bien mes vacances ont été comptées dans les 90 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !!!!

Pas si sure.... j'ai eu le même cas, et pourtant c'était un arrêt deux jours avant les vacances d'avril pour fatigue (j'étais enceinte) et l'arret était bien marqué pour deux jours donc s'arretait bien au dernier jour avant les vacances, il s'est avéré que pendant les vacances d'avril ca s'est compliqué du coup nouvel arrêt avec date au premier jour de reprise (donc un arret "différent" et bien mes vacances ont été comptées dans les 90 jours ...

Pareil pour moi, alors qu'arrêtée à 2 mois de grossesse, toutes les vacances ont été comptées dans le 90 jours ..... ça va très vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !!!!

Pas si sure.... j'ai eu le même cas, et pourtant c'était un arrêt deux jours avant les vacances d'avril pour fatigue (j'étais enceinte) et l'arret était bien marqué pour deux jours donc s'arretait bien au dernier jour avant les vacances, il s'est avéré que pendant les vacances d'avril ca s'est compliqué du coup nouvel arrêt avec date au premier jour de reprise (donc un arret "différent" et bien mes vacances ont été comptées dans les 90 jours ...

J'ai eu le cas aussi plusieurs fois (entre autre pendant mes grossesses hors congé patho), et jamais les vacances n'ont été comptées dans les 90j.

Dans le décompte des 90j tu comptes le nombre de jours d'arrêt entre deux arrêts de date à date. Si ton arret se termine la veille des vacances et que tu en as un nouveau le jour de la rentrée (ce n'est donc pas une prolongation puisqu'une prolongation doit suivre immédiatement un arret sinon c'est un nouvel arret), aucune raison que les vacances soient comptées dans tes 90J.

Edit : après vérification sur iprof, les vacances n'ont pas été comptées non, mes arrets se finissant la veille des vacances et un nouvel arrêt commençant à la rentrée.

Par contre pour les arrêts reconduits même pendant les vacances, oui les 90j ont été comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire arrêter un congé juste avant les vacances et se remettre à l'arrêt juste à la rentrée, c'est vraiment un truc que je n'aurais jamais osé faire.

Et je suis une pauvre cloche car personne ne m'aurait empêché de le faire.

Les "qu'en dira t-on" ça me pose problème, et je ne devrais pas je sais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire arrêter un congé juste avant les vacances et se remettre à l'arrêt juste à la rentrée, c'est vraiment un truc que je n'aurais jamais osé faire.

Et je suis une pauvre cloche car personne ne m'aurait empêché de le faire.

Les "qu'en dira t-on" ça me pose problème, et je ne devrais pas je sais bien

:blink:

Euh....

Sauf que tu peux très bien être malade avant les vacances et être malade après pour un autre motif....C'est vraiment pas une question d'oser mais une question de SANTE.

Un médecin peut aussi penser que ca ira mieux avec 15j de repos (les vacances donc) et te dire que si ca ne va pas mieux il te prolongera au retour...

Tu peux aussi être hospitalisé pendant les vacances, ne pas être en arrêt pendant les vacances et ne pas reprendre à la rentrée

(Bah ouais j'ai été dans ces trois cas de figures et je n'ai jamais OSE pourtant comme tu le dis demander, à chaque fois ca a été une décision, imposée -et non une exigeance de ma part- par mon médecin ou l'hôpital)

De toute façon, ce n'est pas le malade qui décide des dates de son arrêt que je sache mais avant tout un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire arrêter un congé juste avant les vacances et se remettre à l'arrêt juste à la rentrée, c'est vraiment un truc que je n'aurais jamais osé faire.

Et je suis une pauvre cloche car personne ne m'aurait empêché de le faire.

Les "qu'en dira t-on" ça me pose problème, et je ne devrais pas je sais bien

:blink:

Euh....

Sauf que tu peux très bien être malade avant les vacances et être malade après pour un autre motif....C'est vraiment pas une question d'oser mais une question de SANTE.

Un médecin peut aussi penser que ca ira mieux avec 15j de repos (les vacances donc) et te dire que si ca ne va pas mieux il te prolongera au retour...

Tu peux aussi être hospitalisé pendant les vacances, ne pas être en arrêt pendant les vacances et ne pas reprendre à la rentrée

(Bah ouais j'ai été dans ces trois cas de figures et je n'ai jamais OSE pourtant comme tu le dis demander, à chaque fois ca a été une décision, imposée -et non une exigeance de ma part- par mon médecin ou l'hôpital)

De toute façon, ce n'est pas le malade qui décide des dates de son arrêt que je sache mais avant tout un médecin.

Oui je suis tout à fait d'accord.

Le terme "oser" a été employé un peu à tort .... Comme toi, j'ai aussi à faire face à des soucis médicaux, on n'a pas le choix

Je pensais juste à 1 fois où j'ai été arrêtée pour un gros souci durable, je savais déjà que ça serait dur de reprendre après les vacances de 15 jours, alors le doc a fait courir mon arrêt sur les vacances et au delà, j'ai rien dit et ces 15 jours ont bien sûr été décompté des 90 jours ....

Par contre une question Fraisedes Bois .... je suis en arrêt en ce moment .... est ce que le 1er volet (avec le motif) on l'envoie aussi à l'administration ou non?

Là j'ai envoyé que les volets 2 et 3 ..... d'autres collègues envoient tout ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire arrêter un congé juste avant les vacances et se remettre à l'arrêt juste à la rentrée, c'est vraiment un truc que je n'aurais jamais osé faire.

Et je suis une pauvre cloche car personne ne m'aurait empêché de le faire.

Les "qu'en dira t-on" ça me pose problème, et je ne devrais pas je sais bien

:blink:

Euh....

Sauf que tu peux très bien être malade avant les vacances et être malade après pour un autre motif....C'est vraiment pas une question d'oser mais une question de SANTE.

Un médecin peut aussi penser que ca ira mieux avec 15j de repos (les vacances donc) et te dire que si ca ne va pas mieux il te prolongera au retour...

Tu peux aussi être hospitalisé pendant les vacances, ne pas être en arrêt pendant les vacances et ne pas reprendre à la rentrée

(Bah ouais j'ai été dans ces trois cas de figures et je n'ai jamais OSE pourtant comme tu le dis demander, à chaque fois ca a été une décision, imposée -et non une exigeance de ma part- par mon médecin ou l'hôpital)

De toute façon, ce n'est pas le malade qui décide des dates de son arrêt que je sache mais avant tout un médecin.

Oui je suis tout à fait d'accord.

Le terme "oser" a été employé un peu à tort .... Comme toi, j'ai aussi à faire face à des soucis médicaux, on n'a pas le choix

Je pensais juste à 1 fois où j'ai été arrêtée pour un gros souci durable, je savais déjà que ça serait dur de reprendre après les vacances de 15 jours, alors le doc a fait courir mon arrêt sur les vacances et au delà, j'ai rien dit et ces 15 jours ont bien sûr été décompté des 90 jours ....

Par contre une question Fraisedes Bois .... je suis en arrêt en ce moment .... est ce que le 1er volet (avec le motif) on l'envoie aussi à l'administration ou non?

Là j'ai envoyé que les volets 2 et 3 ..... d'autres collègues envoient tout ....???

Non le volet 1 tu le gardes. C'est le seul sur lequel il y a écrit le motif donc tu le gardes. Seul un médecin peut te le demander. Certaines circos le demande, ils sont en tort.

Ici c'est le cas, je ne leur ai jamais envoyé en leur expliquant que c'etait le secret médical et aucun souci.

Ni l'IA, ni les secrétaires qui ouvrent le courrier, ni personne n'est en droit de savoir ce que tu as, sauf un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...