léane Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Alors voilà, je vais avoir un CM1 à la rentrée, et en visitant la classe, j'ai vu qu'il n'y avait pas de pots pour les crayons de couleurs. Alors ma question : est ce que vous avez des idées pour que moi (si c'est difficile) ou mes élèves (en arts plastiques) puissent en fabriquer. A savoir que j'aimerais éviter pour un CM de fabriquer des pots en épingles à linge! _bl_sh_ Merci d'avance.
thay Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 tjrs à déconner madmarc !!! :P :P tu peux expérimenter avec du carton épais que tu formes en grands parallélépipèdes et que tu décores par la suite. je pense que comme cela tu peux le faire avec tes élèves (ce n'est pas très compliqué il me semble) ms il faudra peut être envisager de rendre les "pots" ainsi contruits plus lourds (les plomber en quelque sorte) afin qu'ils ne se renversent pas trop facilement si tu mets qq ch de lourd ou de haut (genre, une paire de ciseaux ) voili, voilou Thay
matali Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 et les haricots en conserve ? prévoir un marteau (ws~tl)
Donosti Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 bonjour et les "petits déjeuners, biscuits nappés au chocolat" de B..riches en céréales et au lait en plus!!!!
krisl Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 tu prends un fond de bouteille d'eau en plastique et tu le recouvres de vénillia! sinon les boites de céréales sont il me semble assez solides!
léane Posté(e) 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) 27 juillet 2004 Alors je dois vraiment être bête mais c'est quoi du vénillia??? _bl_sh_
M@rKus Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Je préfère les trucs à plat qu'en hauteur. A plat ça ne tombe pas ! Chaque fois que je fais mes courses, je vais au rayon bébé et je récupère les dessous en carton des boîtes de petits pots. (Maintenant je suis connu au super Ch*mpi*n du coin). Je n'ai pas de marque à te conseiller, c'est un produit standard. La boîte est toute faite, il n'y a plus qu'à décorer ! Tu peux même les encastrer pour fermer ta boîte. A ce moment là prends plutôt 2 marques différentes genre bl*din* et n*sl*. (le vénillia est une feuille de papier plastifié autocollante !) Bon pour la déco, faut pas prendre exemple sur celle-là ! cryin
Messages recommandés