gangele01 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 si ça intéresse quelqu'un http://ressourcespourcm2.eklablog.com/le-triangle-a39368428
salazie Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 si ça intéresse quelqu'un http://ressourcespou...angle-a39368428 Merci pour ce lien! Je viens d'aller le voir et je trouve la séquence très bien construite! Je vais l'imprimer et l'adapter à la mienne pour l'année prochaine. salazie
o0marion0o Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Que de temps perdu donc. (...) Bref, tracez-moi au compas, je montre comment, vous répétez. Et c'est réglé basta, reste l'entraînement. Et ça donne des élèves appliquants. Le maître dis, je fais. Personnellement ce que tu décris là (peut importe les grands mots que l'on met dessus) est à des lieux de ma vision de l'enseignement.
nicolasd.22 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Que de temps perdu donc. (...) Bref, tracez-moi au compas, je montre comment, vous répétez. Et c'est réglé basta, reste l'entraînement. Et ça donne des élèves appliquants. Le maître dis, je fais. Personnellement ce que tu décris là (peut importe les grands mots que l'on met dessus) est à des lieux de ma vision de l'enseignement. Non le maître enseigne la technique, les élèves l'appliquent... Nuance que tu ne perçois pas. On peut demander à des élèves de tracer des triangles en utilisant des bouchons de bouteille, des barils de lessive, des poils de chat... bon ok, c'est drôle, ils sont en phase active, recherchent, construisent leur savoir... mais que de temps perdu, alors qu'un seul chemin existe et que tu es leur guide. Tu es payée pour cela je te rappelle pas pour être animatrice de colo ou garde de zoo. Un verbe est un verbe parce que... Un carré est un carré parce que... Ce n'est pas l'élève qui va décider des propriétés du carré... Elles sont...Elles ne sont pas négociables...
Messages recommandés