Aller au contenu

Tracer des triangles CM1-CM2


Messages recommandés

Posté(e)

si ça intéresse quelqu'un

http://ressourcespou...angle-a39368428

Merci pour ce lien! Je viens d'aller le voir et je trouve la séquence très bien construite! Je vais l'imprimer et l'adapter à la mienne pour l'année prochaine. :)

salazie

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Que de temps perdu donc.

(...)

Bref, tracez-moi au compas, je montre comment, vous répétez. Et c'est réglé basta, reste l'entraînement.

Et ça donne des élèves appliquants. Le maître dis, je fais. Personnellement ce que tu décris là (peut importe les grands mots que l'on met dessus) est à des lieux de ma vision de l'enseignement.

Posté(e)

Que de temps perdu donc.

(...)

Bref, tracez-moi au compas, je montre comment, vous répétez. Et c'est réglé basta, reste l'entraînement.

Et ça donne des élèves appliquants. Le maître dis, je fais. Personnellement ce que tu décris là (peut importe les grands mots que l'on met dessus) est à des lieux de ma vision de l'enseignement.

Non le maître enseigne la technique, les élèves l'appliquent... Nuance que tu ne perçois pas.

On peut demander à des élèves de tracer des triangles en utilisant des bouchons de bouteille, des barils de lessive, des poils de chat... bon ok, c'est drôle, ils sont en phase active, recherchent, construisent leur savoir... mais que de temps perdu, alors qu'un seul chemin existe et que tu es leur guide.

Tu es payée pour cela je te rappelle pas pour être animatrice de colo ou garde de zoo.

Un verbe est un verbe parce que...

Un carré est un carré parce que...

Ce n'est pas l'élève qui va décider des propriétés du carré... Elles sont...Elles ne sont pas négociables...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...