area Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, je cherche une technique pour faire briller de la gouache noire... Ajouter du vernis colle ne fait pas assez briller à mon goût. Aussi je ne souhaite pas vernir moi même les productions de mes élèves après séchage, je voudrais ajouter quelque chose (quoi? ) à la peinture directement quand ils l'utilisent... Merci pour vos idées. Area
ayla Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Ils peuvent très bien vernir eux;) Le vernis pour la gouache c'est le vernis gouache à l'eau, effet laqué magnifique:)
genevièveT Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Tu peux essayer avec un jaune d'oeuf mélangé à ta gouache, effet tempera!
lireli Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Et si tu utilisais de l'acrylique plutôt que de la gouache ?
virvolette Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 pareil la colle vinylique ça marche pas trop mal
véro30 Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 le sucre en poudre une fois sec donne un aspect brillant (mais il épaissit la peinture)
Stef59 Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Bien d'accord avec Lireli, pourquoi pas l'acrylique? Effet de brillance garantie.
Messages recommandés