Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Deux petites questions : si on commence un congé parental de 6 mois le 7 janvier et qu'il se termine le 7 juillet , est-ce qu'on est payé notre salaire normal pendant l'été ou alors on doit attendre septembre pour retoucher son salaire ? la CAF ne donnera donc rien pour janvier et on touche l'aide qu'à partir de début mars pour le mois de février (car à terme échu) ?

Il paraît aussi que maintenant, si on prend un congé parental de 6 mois et que l'on a pas fait la rentrée de septembre on perd son poste ? je suis perplexe mais un amie qui a eu un poste à titre définitif au mouvement 2011 a accouché en juillet, donc elle n'a pas fait la rentrée (( normal car en congé mater ) puis elle a enchaîné avec un congé parental. Elle doit reprendre fin mars et on lui a annoncé qu'elle avait perdu son poste !!!!! c'est fou je trouve ????

Merci pour vos réponses .....

Posté(e)

Il te faudra faire une demande de réintégration pour le 7 juillet pour recevoir normalement ton salaire pour l'été.

Concernant ta deuxième question , ça dépend des départements; pour certains tu perds ton poste à partir du moment où tu prends un CP total. Pour d'autres, seulement si tu le renouvelles, et il existe encore peut être des départements où tu peux le conserver (?)

Tu devrais pouvoir trouver ces infos sur le site d'un syndicat de ton département; à moins que d'autres ici, du Loiret puissent te renseigner.

Posté(e)

Théoriquement, pour ton salaire, tu dois pouvoir être payée à 100% à partir du 7 juillet.

Pour la réintégration au poste occupé avant le CP, ça dépend des départements... Ici (Nord-Pas de Calais), on perd son poste après plus de 6 mois de congé parental, mais par contre, on a une priorité sur le premier voeu de la liste qui se trouve dans la ville où on exercait (un bonus de 300 points, c'est pas négligeable!).

Posté(e)

Pour le salaire dès le 7 juillet cela dépend du bon vouloir des académies, une copine en vendée Ok, une autre dans le 92, niet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de prendre un congé parental de deux mois? J'ai lu quelque part (avant d'accoucher) que c'était possible mais je ne retrouve plus l'information! Je ne suis pas sure de la véracité de cette info... Si quelqu'un sait...Merci d'avance!

Posté(e)

Théoriquement, pour ton salaire, tu dois pouvoir être payée à 100% à partir du 7 juillet.

Pour la réintégration au poste occupé avant le CP, ça dépend des départements... Ici (Nord-Pas de Calais), on perd son poste après plus de 6 mois de congé parental, mais par contre, on a une priorité sur le premier voeu de la liste qui se trouve dans la ville où on exercait (un bonus de 300 points, c'est pas négligeable!).

Après un an non? dans le 59 en tout cas

Posté(e)

Plus de 6 mois, c'est un an du coup oui, puisqu'on ne peut pas fractionner.

Posté(e)

Oui c'est ça. Je suis dans ce cas-là. On perd son poste quand on renouvelle mais pas quand on prend un CP de 6 mois, pour la rentrée prochaine en tout cas. C'est noté dans la criculaire du mouvement pour la rentrée. (académie de Lille)