Freepaille Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Mon directeur est totalement déchargé (école de 14 classes). Il fait l'accueil au portail le matin et le midi et une récré par jour. Il prend les élèves de certaines classes en BCD ou informatique. Il n'accompagne pas les sorties, n'a quasiment jamais de rendez-vous à l'extérieur. Quand un enseignant est absent et non remplacé (encore assez rare chez nous), il lui arrive de garder la classe le matin puis de répartir les enfants l'après-midi. Je le trouve plutôt sympa mon directeur !
lauregigi Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Mon ancienne directrice (à Paris, presque tous les directeurs sont totalement déchargés ^^) faisait uniquement les services de 8h20. Elle avait conscience que le fait de ne pas faire de récré était "un abus de pouvoir", mais elle nous remplaçait dans la cour en cas d'inspection, de problème perso, de grosse fatigue, de sortie (on n'avait pas à se faire remplacer, toussa toussa...). Elle ne remplaçait jamais, par principe, un enseignant absent. Elle prenait des groupes tous les matins en lecture (CP), elle prenait des groupes en atelier d'écriture dans le cadre de la création d'une comédie musicale. Elle n'avait pas d'emploi du temps, je ne pense pas qu'elle avait des rv à l'extérieur, car elle était toujours là, et faisait passer les collègues avant tout le reste. Si l'une de nous avait besoin de parler, elle laissait de côté tout le reste. (école très très très difficile) Elle avait un EVS, qu'elle nous avait laissé (un jeune homme qui prenait les élèves punis pendait les récrés, et qui faisait des séances d'écriture pour ceux qui ne s'appliquaient pas). (bon, j'avoue, elle était unique, même si j'en ai pas connu beaucoup... mes copines de jadis n'avaient pas ce genre de directeurtrice)
Messages recommandés