Aller au contenu

L'affaire "Moustache"


Messages recommandés

Moustache...

"no comment" sur l'autre site... là n'est pas la question...

et merci à Tilékol de nous avoir partagé cette trouvaille et merci pour ton travail que tu partages également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tilekol

    7

  • enviedespoir

    5

  • ptitelolo

    5

  • Lady Oscar

    3

Personnellement j'aimerais bien savoir ce qu'en dit Moustache.

Le site de Moustache étant extrêmement connu, je suppose que ce n'est pas la 1ère fois qu'il se trouve confronté à ce genre de problème que j'ai moi-même connu en ce qui concerne l'emprunt du pseudo pour vendre des produits d'une part et en ce qui concerne les plagiats proprement dits d'autre part (plagiat de mes publications publié à compte d'auteur au Québec avec récidive en librairie : les conclusions de l'analyse ont montré que 99 % des phrases étaient recopiées soit de mon livre soit de mes cahiers ; scan. de mes cahiers directement mis en ligne, vidéo de l'ensemble de mes propositions pédagogiques - mais mal digérées - publiées sans citer ni mon nom, ni mes publications ni mon éditeur, compte rendu de conférences faites à partir de mon travail sans citer mon nom ni mes publications etc.)

Mes propositions étant le fruit d'un travail personnel : recherches empiriques puis universitaires, publications chez l'éditeur, c'est assez facile de faire supprimer lesdits plagiats puisqu'elles sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur.

Je présume que le nom "Moustache et le logo sont protégés. Donc ça devrait se régler.

Tous mes voeux accompagnent Moustache dans sa lutte contre cet usurpateur /usurpatrice, mais je pense qu'il sait se défendre. N'est-ce pas Moustache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu expliqué mes "découvertes" à Jacky Moustache avant de publier l'article (après avoir eu son autorisation).

Ayant été moi aussi victime de plagiat (ou plus exactement de contrefaçon) il y a quelques années, je sais très bien à quel point c'est stressant. Je pense qu'il très important que Moustache sache que nous sommes avec lui et que nous le soutenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle découverte Tilekol!

En espérant que cette chère "institutrice de petite section" retire au plus vite les fiches de la vente....

Certains ne doutent de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué qu'entre les 2 sites, les prix sont différents.

Sur son premier blog, tout est à 7€, sur le nouveau site (moustache), c'est "soldé" à 5€.

Le prestige du nom fait vendre on dirait.

Je suis tombée sur son site une fois, et cela m'a paru coton pour des Petites Sections, pas vous ?

Tout mon soutien à Moustache qui est une mine d'or pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau ... Je me souviens des fiches de préparation au CRPE d'EDPien(nes) vendues sur Ebay ...

C'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau ... Je me souviens des fiches de préparation au CRPE d'EDPien(nes) vendues sur Ebay ...

C'est triste ...

Oui, j'avais vu ça aussi à l'époque !

Par curiosité, j'avais envoyé un message au vendeur pour demander d'où venaient tous ces exposés.

Il les avait "sélectionnés parmi les gens de sa classe et tous ceux que l'on trouvait sur le net" :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...