Aller au contenu

L'affaire "Moustache"


Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tilekol

    7

  • enviedespoir

    5

  • ptitelolo

    5

  • Lady Oscar

    3

Et bien voila ce que je constate aujourd'hui même en ce qui me concerne !

Ce n'est pas mon site qui vient de se faire piller mais des années de réflexion, des années de travail qui viennent d'être mises en ligne par une personne que j'ai formée à la rééducation graphique et cela d'une part malgré la signature d'une clause de confidentialité et d'autre part sans citer nulle part ni mon nom ni mon éditeur ni mes publications pour la part pillée dans mes publications.

Et en plus de cela, à grand battage de publicité, elle prétend remédier à tout alors que son parcours de rééducatrice est tout jeune et que je constate des erreurs dans les conseils qu'elle donne.

Contrairement à l'affaire Moustache elle reste bien avec son propre nom et évite soigneusement de citer "Danièle Dumont" pour le cas où des curieux iraient voir peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée également de ce pillage. :(

Ton travail précieux (c'est le seul que je connaisse dans le domaine de l'écriture dans le milieu scolaire) pour de nombreux instit' qui ne se sentent pas formés à l'enseignement de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ce que je constate aujourd'hui même en ce qui me concerne !

Ce n'est pas mon site qui vient de se faire piller mais des années de réflexion, des années de travail qui viennent d'être mises en ligne par une personne que j'ai formée à la rééducation graphique et cela d'une part malgré la signature d'une clause de confidentialité et d'autre part sans citer nulle part ni mon nom ni mon éditeur ni mes publications pour la part pillée dans mes publications.

Et en plus de cela, à grand battage de publicité, elle prétend remédier à tout alors que son parcours de rééducatrice est tout jeune et que je constate des erreurs dans les conseils qu'elle donne.

Contrairement à l'affaire Moustache elle reste bien avec son propre nom et évite soigneusement de citer "Danièle Dumont" pour le cas où des curieux iraient voir peut-être.

Tu ne peux rien faire ?

Donne à un vilain il te ch..dans la main dit l'expression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ouvrage vendu Envie d'Espoir ou un site où tu retrouves ton travail ?

Le cas présent est un site créé par une personne que j'ai formée à la rééducation d'écriture.

(Attention pour ceux qui connaîtrait ce site : si on se réfère aux conseils erronés et contradictoires qu’elle donne pour la tenue du crayon on aura des problèmes)

(...) Tu ne peux rien faire ?

Si, bien sûr, il y a les droits sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur qui concernent aussi mon éditeur. Je lui a donc demandé hier de retirer de son site tout ce qui concerne les techniques de rééducation et ce qui a été emprunté sous quelque forme que ce soit, à mes publications chez Hatier, puisque c’est de cela qu’il s’agit .

(Nous avons fait retirer récemment tout un ensemble de photos et de vidéos d'un autre site qui présentait tout mon travail sans me citer ni citer mes publications, ni citer l'éditeur; ça n'a pas pris longtemps, dès que le webmaster du site a été alerté il a supprimé le dossier en question. Sans doute n'avait-il pas envie de payer tant par jour à Hatier depuis la publication de ce dossier sur son site mais je pense aussi que c'est quelqu'un d'intègre qui s'était laisser abuser.

(...) Donne à un vilain il te ch..dans la main dit l'expression...

Villon le disait déjà « Oint vilain, il te poindra. Poing vilain, il t’oindra. » C’est bien justement parce qu’évolution de la qualité de l’âme humaine n’a rien à voir avec l’avancée dans le temps que nous constatons encore des réactions comme celle-ci.

A ce sujet, une information, qui n’est pas un scoop je pense : contrairement au bruit que fait courir sa sphère relationnelle, je n’ai pas arrêté les conférences et formations. J’étais aux Mureaux pour une conférence fin janvier, à Aubervilliers pour deux conférences début février, et je serai à Lyon pour une journée de formation fin février. Et j'inaugure cette année les journées de l'écriture (3 jours en Auvergne début juillet pour tout prof des écoles - de préférence de maternelle - qui le souhaite )

(Le deal semble être : me piquer mon travail et faire croire que je ne continue pas, en tout cas c’est ce que j’ai compris des bruits qui courent ; le monde est petit !)

Décidément, le pillage continue ! :ohmy:

Tu as pu contacter cette personne afin de lui faire part de ton mécontentement ?

Oui, plus que de mon mécontentement : des poursuites pénales auxquelles elle s'expose.

Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle aura compris !

Ca me fait vraiment halluciner que des gens osent s'approprier le travail des autres de cette manière ! :fear:

(Je ne réponds pas forcément à tous les posts que je lis mais j'ai beaucoup appris de tes messages sur ce forum ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enviedespoir:

Pouvez-vous me contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact de tilekol.org ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis outrée d'apprendre ces pillages en regles.... il y a vraiment de petites gens malhonnêtes sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Enviedespoir, ça doit pomper en énergie ce genre de situation... et merci pour votre travail, je m'en inspire au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...