Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

suite aux intempéries, je me retrouve seule dans ma classe lorsque les transports scolaires (et donc taxis) sont annulés

la semaine dernière ca ne me gênais pas, les routes étaient belles et j'en ai profité pour faire un point avec les éduc qui étaient aussi au chomage technique et prendre 2 élèves en difficulté de cp

mais voilà, emain voir mardi ca risque d'être la même galère

j'ai 5/ 6cm de neige, 20 mn de route et tout ca pour personnes

mais j'ai, je dois le dire, un peu de scrupule à rester chez moi

alors je ne sais pas quoi faire .... essayer au risque de me planter tout ca pour personne

rester chez moi mais l'nspection que peut elle dire?

puis je sinon aller en renfort dans l'école de ma commune (à pied?) comme de toute facon je n'ai personne dans ma classe?

Posté(e)

C'est le genre de question que tu ne peux voir qu'avec ton inspection je pense.

Ils peuvent en effet te dire d'aller en renfort dans l'école de ta commune mais ça m'étonnerait qu'ils te disent de rester chez toi.

edit :

Tu peux bien sûr décider de ne pas aller au travail mais sans autorisation de l'IEN, tu peux perdre une journée de salaire.

Après, c'est sûr que perso je préfère perdre une journée de salaire que me planter en voiture ;)

mais je préfère aller en renfort dans l'école voisine que perdre ma journée de salaire...

bref, à réfléchir.

Posté(e)

ca je le comprends aisément....

après un certains nombre de collègues (pas de mn école en général) ont peu de scrupule et ne cherche pas midi à 14h... n vont simplement pas au taf

Posté(e)

ça m'est déjà arrivée de ne pas aller à l'école quand il y a trop de risque sur la route à cause de la neige, et pourtant, j'avais quand même des élèves!. J'ai téléphoné à l'inspection pour leur dire que je ne prenais pas le risque. Je n'étais pas la seule à appeler, ils ont pris note et m'ont dit que j'avais bien raison.

Tu reste chez toi et pis voilà! (je pense que je ferai pareil demain au vu de l'état de la route, là)

Posté(e)

Le bon sens c'est de faire le maximum pour se rendre à l'école. Mais sans prendre de risques inconsidérés.Personnellement je refuse de conduire sur une route enneigée, trop peur de glisser (grosse voiture pas équipée qui ne tient pas sur la neige) donc je me fais amener par mon homme qui est aussi instit et qui a une petite voiture. On part plus tôt et on y va. A chaque fois qu'il y a eu des épisodes neigeux, j'ai pu aller bosser (8 km à faire).

Après, si demain il ne veut pas prendre le risque on restera à la maison. Il y a 5 classes dans l'école, une enseignante peut venir à pied, donc elle sera là. Mais je ne lui souhaite pas d'accueillir tous les enfants de l'école...

Bon, déjà les cars ne vont pas passer et j'imagine que les parents qui le peuvent vont garder les enfants à la maison. Mais il y aura toujours des enfants à l'école car de nombreux parents n'ont pas le choix et doivent aller au taf.

Posté(e)

Difficile question... Pour ma part je me pose aussi la question de partir ou pas demain si personne ne se décide à deneiger les routes...

Vous avez déjà la décision du préfet d'annuler les transports demain?

Posté(e)

grrrrr ! pas de danger qu'on ait de la neige ici lol par-contre la pluie !!!!! mais voilà on peut quand même aller à l'école ! Bon courage à tous les amis métropolitains !

Posté(e)

Nous y a un avis pour les transports scolaires sur mon département et sur celui où je bosse : les 2 sont annulés. J'ai appelé ma directrice, demain je ne serai pas là. J'ai 3 élèves qui ne prennent pas le taxi, les parents avent que j'habite loin, deux mamans sont en congé parental...j'ai des scrupules mais là enceinte, c'est mon mari qui veut pas que je prenne de risques (et il me connait aussi car le verglas, très peu pour moi !) Vais tranquillement emmener ma fille à l'école, à pieds...

Posté(e)

C'est le genre de question que tu ne peux voir qu'avec ton inspection je pense.

Ils peuvent en effet te dire d'aller en renfort dans l'école de ta commune mais ça m'étonnerait qu'ils te disent de rester chez toi.

edit :

Tu peux bien sûr décider de ne pas aller au travail mais sans autorisation de l'IEN, tu peux perdre une journée de salaire.

Après, c'est sûr que perso je préfère perdre une journée de salaire que me planter en voiture ;)

mais je préfère aller en renfort dans l'école voisine que perdre ma journée de salaire...

bref, à réfléchir.

j'ai édité mon message précédent ;)

Posté(e)

disons que ce qui me gène dans le fait d'aller dans ma cmmune c'est ue mon fils de 2 ans devra aller chez sa nounou et du coup je devrais sortir la voiture

ou alors je lui fais fare sn adaptation :mdr: