cathyCP Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 bonjour, après le pôle nord en période 2( "le message de l'Eskimo") , l'afrique en période 3("Zékéyé et le serpent python") et la chine que je vais étudié en période 4( "trois grains de riz") , je commence à réfléchir pour la période 5 quel album ayant un rapport avec l'amérique(les indiens ou autre) pourrais je étudier en lecture suivie avec des CP? j'avais pensé à Popotka, mais il semble recommandé pour des CE1 période 2 , donc je pense trop difficile pour mes CP est ce que quelqu'un aurait étudié ce thème avec sa classe? merci de votre aide
Syllan Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour Cathy, Je me pose exactement la même question car pour ma part, nous partons en Amérique à la période 4. J'ai demandé il y a qq jours dans un post si "la petite poule qui voulait voir la mer" était faisable en cp; en effet d'après mes premières recherches c'est cet album qu'on retrouve le plus pour ce continent. L'année dernière, j'ai déjà étudié Popotka et effectivement je le mettrai plutôt pour des ce1. J'ai relevé d'autres albums sur notre thème, mais ils sont eux aussi notés plutôt pour le ce1 et comme je ne les connais pas .... Voyage d'Oregon Coyote mauve Bref je me joins à ta question et si j'avance dans mes recherches je te tiendrai au courant
cathyCP Posté(e) 8 février 2012 Auteur Posté(e) 8 février 2012 je pensais à la collection "tous lecteurs" chez hachette education Les Indiens d'Amérique Niveau 2 - Tous lecteurs ! - Livre élève - Ed. 2012 Auteur(s) : Robert Coupe, Prospérine Desmazures L’arrivée des Indiens en Amérique date d’il y a environ 15 000 ans. D’où venaient-ils ? Comment vivaient-ils autrefois ? et aujourd’hui ? Un ouvrage passionnant pour voyager au pays des Indiens ! Ouvrage de niveau 2 (CP-CE1). pas cher , seulement 2.86€ ou bien à "nitou l'indien, tome 1 quel grand chasseur" castor benjamin flammarion mais j'hésite tiens moi au courant de tes recherches
Syllan Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Pour "nitou" il fait parti des livres commandés. J'attends ... Pour le second, il ne parait que le 15 février. Mais il a l'air intéressant car on s'orienterait plus vers de la lecture documentaire.
Syllan Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 J'ai lu l'histoire de coyote mauve et j'ai bien aimé. De plus, j'avais prévu de faire la fiche d'identité du coyote donc ... je me suis lancée et j'ai préparé cette lecture en piochant ici et là. Si tu es intéressée, passe un MP.
cathyCP Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 j'ai vu un album qui a l'air super sympa "luis le cow boy sans beurre et sans brioche" Luis est un cow-boy comme les autres : il porte un chapeau et des bottes en cuir, ne se déplace qu’à cheval mais, pour son plus grand malheur, il confond les mots et les expressions ! Par exemple, au saloon, il joue aux carpes avec ses amis tout en sirotant un ver de terre… Et il en a plus qu'assez de déclencher les rires et moqueries de son entourage dès qu’il ouvre la bouche ! Jusqu’au jour où il croise sur son chemin une très belle jeune fille… L’amour aidera-t-il Luis à vaincre son défaut de langage ou va-t-il l’accentuer ? cela rappelle Prince de Motordu
viovio Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 bonjour, après le pôle nord en période 2( "le message de l'Eskimo") , l'afrique en période 3("Zékéyé et le serpent python") et la chine que je vais étudié en période 4( "trois grains de riz") , je commence à réfléchir pour la période 5 quel album ayant un rapport avec l'amérique(les indiens ou autre) pourrais je étudier en lecture suivie avec des CP? j'avais pensé à Popotka, mais il semble recommandé pour des CE1 période 2 , donc je pense trop difficile pour mes CP est ce que quelqu'un aurait étudié ce thème avec sa classe? merci de votre aide Bonjour je compte faire le massage de l'eskimo en P2. Mais j'ai un peu peur que ce soit difficile??? Comment avais-tu découpé le texte?
cathyCP Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 bonjour le message de l'eskimo est un album de "que d'histoires" un cahier d'activités existe http://www.amazon.fr...o/dp/2210624142 en pièce jointe le découpage que j'avais utilisé message eskimo.doc
cathyCP Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 chaque jeudi était consacré à une étude de texte documentaire sur la vie au pôle nord ( travail réalisé par ma décharge de direction)
viovio Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 chaque jeudi était consacré à une étude de texte documentaire sur la vie au pôle nord ( travail réalisé par ma décharge de direction) Merci pour ta réponse... Crois tu que le livre d'activité nécessiet que je l'achète, en vaut-il le coût? Sinon pour l'étude de documentaires sur la vie au pole nord fait-il parti du livre? Aurais-tu des exemples à montrer??
cathyCP Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 le livre d'activité est une série d'exercices que tu peux toi même créer si tu en prends le temps;; il ne vaut pas bien cher et c'est une bonne base sur internet , tu trouveras des exploitations très bien faites ( ce qui te permettra d'économiser ) pour les documentaires, envoie moi par MP ton adresse mail et je te ferai parvenir ce que j'ai
viovio Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 le livre d'activité est une série d'exercices que tu peux toi même créer si tu en prends le temps;; il ne vaut pas bien cher et c'est une bonne base sur internet , tu trouveras des exploitations très bien faites ( ce qui te permettra d'économiser ) pour les documentaires, envoie moi par MP ton adresse mail et je te ferai parvenir ce que j'ai
Messages recommandés