Aller au contenu

problème avec les ateliers....


Messages recommandés

Bonjour, je suis enseignante à mi-temps depuis cette année en PS/MS après 7 ans de CP ou GS/CP ou CP/CE1

et je suis totalement déroutée par l'organisation du travail en ateliers....

je fonctionne comme dans le site "maternailes", cela me convient bien mais j'ai du mal à déterminer les domaines de mes différents ateliers de façon organisée entre les PS et les MS..... tout cela n'est pas bien clair dans ma tête........

(est-ce que vous faites un atelier dans chaque domaine a chaque fois avec une même notion ou bien est-ce que vous faites toujours différent ?)

je ne sais pas bien si je suis claire....... :sweatingbullets:

ou bien vous tournez pour chaque domaine ?

Enfin j'aimerai en savoir plus sur votre mode de fonctionnement !!

Merci de votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours différents en fonction des besoins.

Un groupe avec l'asem (plutôt axé arts ou réinvestissement de graphisme ou continuer des jeux de découverte du monde fait avec moi avant)

Un groupe avec moi: langage écrit, oral, découverte du monde

Le reste en autonomie: jeux dans les coins, manipulation avec consigne: puzzles, pâte à modeler, colliers de perles--> c'est à ce momment que les PS-MS peuvent être mélangés avec des exigence différentes selon leur niveau.

Je fais musique et EPS en demi classe pendant que l'asem surveille les autres (jeux libre ou manipulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger mon emploi tu temps de MS/GS . Je fonctionne par groupes de couleurs (4) avec des ateliers qui tournent soit sur 2 jours soit sur 4 jours. Dans mon emploi du temps tu trouveras la répartition des différents domaines. Il y a toujours un groupe avec moi, un avec l'ATSEM et deux en autonomie...

A mon avis c'est la façon la plus simple et facile quand on débute en maternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites