coumoumtchek Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir. Au vu de l'état des routes ce soir, si aucun engin ne passe, je risque de ne pas pouvoir me rendre à l'école. Et je me pose une question pour ne pas être prise au dépourvu si je ne peux pas me déplacer demain: Qui dois-je prévenir? L'école ok et l'IA? (C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas-là) Merci d'avance
genevièveT Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Ecole et ien à mon sens Effectivement, tu dois prévenir la secrétaire et lui envoyer une demande d'absence exceptionnelle.
coumoumtchek Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 oui je pensais à l'IEN et non à l'IA!...je suis fatiguée! Merci pour vos réponses
pitchoun85 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Oui, l'école et l'IEN, tout en sachant que tu ne seras certainement pas remplacé, étant donné que nombre d'enseignants seront dans le même cas (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier). Dès ton retour, tu fais une demande d'autorisation d'absence avec comme motif "intempéries", que tu fais signer à ton directeur, et que tu envoies à l'IEN. Normalement, ta journée d'absence ne sera pas décomptée.
genevièveT Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Oui, l'école et l'IEN, tout en sachant que tu ne seras certainement pas remplacé, étant donné que nombre d'enseignants seront dans le même cas (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier). Dès ton retour, tu fais une demande d'autorisation d'absence avec comme motif "intempéries", que tu fais signer à ton directeur, et que tu envoies à l'IEN. Normalement, ta journée d'absence ne sera pas décomptée. Méfiance quand même, car l'an dernier, il m'est arrivé la même chose, et ma journée me fut retirée. Je pense que ça dépend de ton IEN et de la politique en vigueur dans ta circo voir ton département.