coumoumtchek Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir. Au vu de l'état des routes ce soir, si aucun engin ne passe, je risque de ne pas pouvoir me rendre à l'école. Et je me pose une question pour ne pas être prise au dépourvu si je ne peux pas me déplacer demain: Qui dois-je prévenir? L'école ok et l'IA? (C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas-là) Merci d'avance
genevièveT Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Ecole et ien à mon sens Effectivement, tu dois prévenir la secrétaire et lui envoyer une demande d'absence exceptionnelle.
coumoumtchek Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 oui je pensais à l'IEN et non à l'IA!...je suis fatiguée! Merci pour vos réponses
pitchoun85 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Oui, l'école et l'IEN, tout en sachant que tu ne seras certainement pas remplacé, étant donné que nombre d'enseignants seront dans le même cas (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier). Dès ton retour, tu fais une demande d'autorisation d'absence avec comme motif "intempéries", que tu fais signer à ton directeur, et que tu envoies à l'IEN. Normalement, ta journée d'absence ne sera pas décomptée.
genevièveT Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Oui, l'école et l'IEN, tout en sachant que tu ne seras certainement pas remplacé, étant donné que nombre d'enseignants seront dans le même cas (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier). Dès ton retour, tu fais une demande d'autorisation d'absence avec comme motif "intempéries", que tu fais signer à ton directeur, et que tu envoies à l'IEN. Normalement, ta journée d'absence ne sera pas décomptée. Méfiance quand même, car l'an dernier, il m'est arrivé la même chose, et ma journée me fut retirée. Je pense que ça dépend de ton IEN et de la politique en vigueur dans ta circo voir ton département.
sharlindrea Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 En même temps, entre payer les réparations d'une voiture que tu aurais mis dans le fossé et une journée de salaire en moins, le calcul est vite fait non?
Alara Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 En même temps, entre payer les réparations d'une voiture que tu aurais mis dans le fossé et une journée de salaire en moins, le calcul est vite fait non? Tout à fait ! Je ne suis pas allée travailler jeudi pour cette raison là. Demain je donne ma demande d'autorisation d'absence et puis on verra bien...
juan66 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Il y a quand même quelque chose qu'il faudra m'expliquer...Là où je me trouve, les transports scolaires sont interdits. Sur le site de la préfecture, on conseil aux gens de ne pas utiliser leur véhicule. Mais par contre, nous, faut qu'on se tape la route, peut importe les conditions... Perso, demain je vais me taper 30 km sur route enneigée, le maire n'ayant pas fermer l'école(40cm de neige dans le village concerné au moment où j'écris). Alors soit c'est dangereux et on ferme, soit cela ne l'est pas et on arrête de nous les briser avec des consignes, des interdictions, des mises en garde etc...
Bootlegger Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous ! Je profite du sujet... Coup de fil du maire ce soir à a 21h : il a décidé de fermer mon école demain. Cela m'arrange parce que vu la neige compactée sur les routes et le verglas de la nuit, je ne pense pas que j'aurai pu quitter ma rue (bien pentue) demain matin. Question : dois-je prévenir mon IEN ?
Athenajulie Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Idem ici, c'est notre directrice qui appelle demain matin l'IEN pour lui exposer la situation (fermeture de l'école par le maire). Nous nous "subissons" une non mise à disposition des locaux
Bootlegger Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Merci Athenajulie ! Bon alors je vais laisser ma directrice gérer l'information à la hiérachie et de mon côté je "subirai" cette indisponibilité bien au chaud sous ma couette (pour une fois ).
Messages recommandés