nanou_du_972 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Salut à vous tous, je suis en PE1 à l'IUFM de la Martinique et je dois pour mon second semestre validé un travail d'étude et de recherche dit TER c'est comme le mémoire du M2PE. en fait je me demandais si c'est le cas dans les autres iufm. Mon sujet porte sur "l'autonomie en cycle 3" et j'aimerais avoir vos remarques et observations sur ce sujet d'après vos expériences professionnelles en classe de cycle 3 et les outils pédagogiques utilisés dans votre classe ou dans la classe observée pour rendre les élèves autonomes? JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR L'AIDE QUE VOUS M'APPORTERAI. Modifié 8 février 2012 par nanou_du_972
laurie92 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 bonjour nanou_du_972, pour ton travail d'étude sur l'autonomie des élèves tu peux éventuellement parler des méthodes actives où les élèves sont acteurs de leur apprentissage, ils travaillent par tatonnement expériment. Tu peux te référer par exemple à Freinet qui à travaillé sur ce sujet.
nanou_du_972 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Posté(e) 21 février 2012 merci laurie pour ce renseignement je tacherait de tenir compte. sinon bonne vacs
Messages recommandés