Olivia36 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, j'utilise "mot de passe" cm1 en vocabulaire (je suis sur un quart temps avec ce niveau et ce domaine du français), mais je trouve que ce n'est pas toujours très riche d'exercices, en général il y en a 3 par notion. Du coup je trouve que chaque notion est "vite vue" et je ne sais pas si c'est suffisant. Pour d'autres notions de vocabulaire, je me base sur un autre livre qui est beaucoup plus riche mais qui ne traite pas de ces 3 points (les actions, les sensations et les jugements). Je dois bientôt préparer l'évaluation là-dessus, mais comme j'aurai fait faire tous les exercices du manuel aux élèves, je ne sais pas comment les évaluer. Avez-vous des exercices synthétiques sur ce thème ? Trouvez-vous des choses intéressantes sur le net (blog ou autre) ? Merci
danyb Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Bonjour; Je te conseille un livre de chez Hachette " CLR 500 exercices de vocabulaire pour l'expression CM", c'est une banque d'exercices, tu trouveras surement ton bonheur dedans. Sinon il y a " 330 activités pour enrichir son vocabulaire" chez Magnard, il existe pour les CE2 CM1 et CM2. J'ai aussi un quart avec des CM1 CM2, je m'inspire de différents manuels ( donc ceux cités) pour réaliser mes séances. J'espère t'avoir aidé
Olivia36 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Posté(e) 6 février 2012 Arf, merci, je vais voir les prix. J'avoue que ça me saoule d'avance d'acheter un truc en +, juste pour une éval. Car pour le reste, j'ai de quoi faire comme banque de travail, mais là juste pour ce thème, c'est trop light à mon goût.
Laurence.Piou Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je viens de la faire avec mes CM1, avec le livre "Caribou". Envoie-moi un MP avec ton mail, j'ai peut-être quelques exercices en stock.
Messages recommandés