Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la circonscription vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait que je fasse une semaine de stage dans la commune... J'ai un poste à titre définitif depuis septembre et je n'avais jamais entendu parler de cela ... Qui l'a fait , et surtout quand et pour faire quoi ?????

Merci

Posté(e)

J'ai fait dans le cadre de ma formation de directeur. En gros on s'est promené dans les différents services de la ville (grosse ville ici) et ensuite ben on est retourné dans nos écoles ;)

Posté(e)

Comme Dada ;) moi j'étais allée à la crêche, à la bibliothèque, au restaurant scolaire et à la mairie (service des inscriptions) , ça m'a été bien utile par la suite !

Posté(e)

oui je suis directrice... MAis je n'avais jamais entendu parler de ça avant, la mairie,j'avais pris les devants... heureusement que je n'ai pas attendu février pour y connaître les principaux services........

Posté(e)

ah mais je connaissais déjà la mairie, ben oui les stages de formation dirlette ont lieu bien après la rentrée ;) mais là , j'y ai passé une demie journée et découvert la façon dont tous les services tournaient, ce qui a grandement facilité mes relations avec eux par la suite ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet... Je viens de recevoir un mail me disant que ce stage doit avoir lieu avant le 30 avril (oups....)

Est-il possible de le faire sur le temps scolaire ?

Posté(e)

Je relance le sujet... Je viens de recevoir un mail me disant que ce stage doit avoir lieu avant le 30 avril (oups....)

Est-il possible de le faire sur le temps scolaire ?

Ce n'est pas sur temps scolaire???

Préviens les syndicats...

Posté(e)

Je n'ai pas compris ?

Ce stage je dois le faire hors temps scolaire ??????

Posté(e)

Je n'ai pas compris ?

Ce stage je dois le faire hors temps scolaire ??????

Ben non, justement c'est pour cela que je te dis de contacter les syndicats.

Posté(e)

Si je fais ce stage sur mon temps de classe, je vais avoir un remplaçant ?

Nul part l'info du moment où l'on doit faire ce stage ....

Il y a juste écrit que les journées peuvent ne pas être consécutives ?

"

Le stage dans l’administration communale se déroulera sur plusieurs journées consécutives ou non.

Les directeurs exerçant des responsabilités municipales peuvent effectuer ce stage auprès d’une association complémentaire de l’école ou d’une entreprise.""

Posté(e)

Appelle ta circonscription pour voir comment tu dois procéder, ici la semaine était bloquée par l'inspection et nous allions tous dans nos communes , pendant cette semaine, bien évidemment nous étions remplacés. Il me semble qu'il y a eu des tentatives pour ne pas nous remplacer qq temps plus tard et les directeurs avaient refusés de partir , la formation est dûe et est inscrite dans le PdF donc remplacement assuré.