Aller au contenu

Sortie scolaire en bus et ramassages scolaires suspendus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Demain, les ramassages scolaires sont suspendus sur notre secteur. Nous avions programmé, de longue date, une sortie scolaire en bus pour nous rendre à un spectacle demain après-midi (3 bus réservés pour l'ensemble de l'école).

J'imagine donc que nous ne sommes pas autorisés à nous déplacer en bus pour cette sortie car même s'il ne s'agit pas là de ramassage scolaire, il s'agit d'un transport scolaire....

Le bon sens me fait dire qu'il faut annuler (il s'agit de ne prendre aucun risque avec les élèves) mais je voudrais juste savoir s'il existe un texte par rapport à cette situation.

Posté(e)

L'année dernière, j'avais eu le cas. Le ramassage scolaire avait été suspendu mais nous avions eu l'autorisation de prendre un car pour aller au cinéma...

la logique là dedans ? je ne sais pas...

(c'était dans le rhone)

Posté(e)

Bonsoir,

Dans mon département, l'IA a fait passer un courrier aujourd'hui demandant d'annuler toutes sorties scolaires.

De plus, si là où tu es les bus scolaires ne circulent pas, il semble logique que tu annules...

Posté(e)

Bonjour

Demain, les ramassages scolaires sont suspendus sur notre secteur. Nous avions programmé, de longue date, une sortie scolaire en bus pour nous rendre à un spectacle demain après-midi (3 bus réservés pour l'ensemble de l'école).

J'imagine donc que nous ne sommes pas autorisés à nous déplacer en bus pour cette sortie car même s'il ne s'agit pas là de ramassage scolaire, il s'agit d'un transport scolaire....

Le bon sens me fait dire qu'il faut annuler (il s'agit de ne prendre aucun risque avec les élèves) mais je voudrais juste savoir s'il existe un texte par rapport à cette situation.

Je suis dans quasiment dans la mm situation que toi, j'ai un spectacle de prévu de longue date, organisé par la ville. Si les transports scolaires sont interdits, le transport est annulé et donc le spectacle....

Posté(e)

Tout comme les autres.

Pas de car = pas de spectacle. :(

Posté(e)

Vous n'êtes pas en alerte météo? Car en cas de vigilance orange il faut annuler les sorties de toute façon (puisque les déplacements doivent être limités)

Posté(e)

Vous n'êtes pas en alerte météo? Car en cas de vigilance orange il faut annuler les sorties de toute façon (puisque les déplacements doivent être limités)

C'est un déplacement en ville, je suis en école de ville...

Posté(e)

Ah, je ne savais pas que les déplacements en ville était plus conseillés que les autres en cas d'alerte météo.

Nous ce n'est même pas un problème de transport en bus, toutes les sorties sont annulés en cas d'alerte.

Posté(e)

Non non les transports ne sont pas plus conseillés, je prends un car pour me rendre au spectacle mais c'est un transport "scolaire" donc si interdiction de transports scolaires sur le département ben pas de transport car en ville.....