Aller au contenu

photo de la maitresse prise à son insu en classe et publiée sur le com


kinette

Messages recommandés

Pour moi, ce serait directo exclusion de l'école 3 jours. En plus, t'es directrice, donc tu n'aurais pas besoin de convaincre l'équipe frileuse et peureuse de prendre une sanction à la hauteur de la connerie du gamin. Juste à négocier avec l'IA de ta circo.

Concernant l'Autonome, j'ai été déçue, donc je n'ai pas repris d'abonnement depuis.

Bonjour

je ne suis pas sûre qu'une exclusion d'école puisse être prononcée sans convoquer au préalable un conseil des maîtres exceptionnel. Pourquoi dis-tu des non-directeurs qu'ils sont frileux et peureux?

Perso, je trouve bien souvent les IEN plus frileux que les enseignants sur le terrain. Mais bon, là n'est pas le sujet de ce post.

Toutefois, il paraît important de signaler à l'IEN ce qui s'est passé. Et des garder des traces. Même des écrits des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait directo exclusion de l'école 3 jours. En plus, t'es directrice, donc tu n'aurais pas besoin de convaincre l'équipe frileuse et peureuse de prendre une sanction à la hauteur de la connerie du gamin. Juste à négocier avec l'IA de ta circo.

Concernant l'Autonome, j'ai été déçue, donc je n'ai pas repris d'abonnement depuis.

Tu es dans le 1er degré public ? Si oui, je suis étonnée de ta réponse car dans ce cas, il n'y a pas d'exclusion possible ni de 1 jour, ni de 3. De même, s'il y a une décision à prendre pour une sanction, dans une école, ce n'est pas le directeur qui prend seul des décisions : c'est le conseil des maitres.

Autre bizarrerie dans ton message : ce n'est pas un IA de circo, mais un IEN.

Quant à l'Autonome, effectivement, il parait que certaines délégations sont plus efficaces que d'autres, selon les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je suis dans le 1er degré public et nous avons exclu 1 semaine une élève qui avait giflé un professeur l'an dernier, avec accord de l'ien, donc c'est possible...

Mon oncle est enseignant, certes dans le secondaire (lycée). Il a été pris en photo il y a 2 ans avec un élève derriere lui, mimant l'acte sexuel... Le tout s'est retrouvé sur facebook. L'ien n'a pas bougé le petit doigt. Il y a eu un procès mais pas de condamnation, le juge ayant estimé que l'exclusion du lycee était une sanction suffisante... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que j'avais eu vent de cette pratique dans un cas extrême que je me suis permise de proposer cela comme sanction... Et puis IEN au lieu d'IA, waouh, que de bizarreries dans mon message! :)

de plus je ne sous-entendais pas qu'il faille forcément prendre la décision seul, mais simplement qu'une équipe, en étant directeur, serait plus facile à convaincre en cas de sanction de ce genre, qui peut paraître radicale et exceptionnelle, démesurée, penses-tu certainement, Lolita.

Mais si nous étions un peu plus radicaux et soudés face à ce genre de situation, je pense que certains parents d'élèves qui agissent en toute impunité, et leur " innocente progéniture" sauraient que le dans PREMIER DEGRE PUBLIC comme tu dis, une faute grave est sanctionnée, que ça ne va pas forcément comme qui rigole et que les instits (oups, pardon, les Professeurs des écoles,ouch, encore une bizarrerie) ont des droits, et pas que des devoirs. A commencer par le droit d'être respectés.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait directo exclusion de l'école 3 jours. En plus, t'es directrice, donc tu n'aurais pas besoin de convaincre l'équipe frileuse et peureuse de prendre une sanction à la hauteur de la connerie du gamin. Juste à négocier avec l'IA de ta circo. Concernant l'Autonome, j'ai été déçue, donc je n'ai pas repris d'abonnement depuis.
Bonjour je ne suis pas sûre qu'une exclusion d'école puisse être prononcée sans convoquer au préalable un conseil des maîtres exceptionnel. Pourquoi dis-tu des non-directeurs qu'ils sont frileux et peureux? Perso, je trouve bien souvent les IEN plus frileux que les enseignants sur le terrain. Mais bon, là n'est pas le sujet de ce post. Toutefois, il paraît important de signaler à l'IEN ce qui s'est passé. Et des garder des traces. Même des écrits des familles.

Conseil des maîtres exceptionnel, je suis d'accord.

Certainement que certains ien sont plus frileux que des enseignants et vice-versa. Là n'est pas la question.

je parle juste d'une réalité qu'il existe pour beaucoup de collègues, qui font cavalier seul.

Après, il existe des écoles où les enseignants ont l'intelligence de faire corps devant ce genre de situation, certes. Ce que je dis n'enlève rien à ça.

Mais certainement qu'un signalement seule directement chez le procureur pour une situation extrêmement grave concernant un enfant de ma classe, dont le comportement inquiétait depuis 5 longues années, pour lequel rien, mais absolument rien n'avait été fait, pas même le signalement par la voie hierarchique m'a rendue un peu sceptique sur certains de la profession. Bizarrement, le jour où nous avons été tous interrogés en équipe éducative, personne n'avait rien remarqué chez cet enfant, sauf moi. Bizarre bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait directo exclusion de l'école 3 jours.

Je maintiens que sans avis et soutien de l'IEN, ce n'est pas possible.

En plus, t'es directrice, donc tu n'aurais pas besoin de convaincre l'équipe frileuse et peureuse de prendre une sanction à la hauteur de la connerie du gamin.

On comprend (j'ai compris) que tu conseillais, en tant que directrice, à la collègue de prendre cette décision toute seule.

Juste à négocier avec l'IA de ta circo.

C'est effectivement l'IEN de la circo et non pas l'IA.

Maped, j'ai juste lu ton message comme il était écrit. Je n'ai ni voulu interpréter, ni polémiquer.

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec certaines choses, quand j'écris un message pour donner des conseils demandés sur le forum, j'essaie de m'en tenir à la loi.

Concernant l'exclusion ou autre genre de sanctions, je pense que si on avait des "moyens" plus grands, on serait plus crédibles et on aurait davantage de poids. Mais ça, c'est mon avis perso, pas celui de l'institution.

Enfin, je pense que si tu as peut-être mal pris mes remarques, c'est parce qu'il arrive parfois sur ce forum que l'on ne se "comprenne" pas par manque justement de précisions. Les écoles privées ne fonctionnent pas forcément de la même façon, des collègues en SEGPA ont parfois la vision "2nd degré" (à juste titre).

Au collège, il peut y avoir des exclusions,

Voilà simplement pourquoi je demandais des précisions.

Pour en revenir au sujet de départ, effectivement, toutes les "preuves" que tu pourras garder seront les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait directo exclusion de l'école 3 jours.

Je maintiens que sans avis et soutien de l'IEN, ce n'est pas possible.

En plus, t'es directrice, donc tu n'aurais pas besoin de convaincre l'équipe frileuse et peureuse de prendre une sanction à la hauteur de la connerie du gamin.

On comprend (j'ai compris) que tu conseillais, en tant que directrice, à la collègue de prendre cette décision toute seule.

Juste à négocier avec l'IA de ta circo.

C'est effectivement l'IEN de la circo et non pas l'IA.

Maped, j'ai juste lu ton message comme il était écrit. Je n'ai ni voulu interpréter, ni polémiquer.

Ah ouf. Un moment, j'ai cru que j'allais être incarcérée pour bizarrerie et infractions en tous genres. Mais bon, j'ai dû mal lire...

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec certaines choses, quand j'écris un message pour donner des conseils demandés sur le forum, j'essaie de m'en tenir à la loi.

Moi aussi.

Concernant l'exclusion ou autre genre de sanctions, je pense que si on avait des "moyens" plus grands, on serait plus crédibles et on aurait davantage de poids. Mais ça, c'est mon avis perso, pas celui de l'institution.

Bien bien. Je ne pense pas que les deux soient hermétiques.

Pour en revenir au sujet de départ, effectivement, toutes les "preuves" que tu pourras garder seront les bienvenues...

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déclaration d'incident majeur, ça ne pourrait pas être une solution, pour que justement ça remonte jusqu'à l'I.A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du harcèlement, mais sur le site agir contre le harcèlement du gouvernement, il y a des conseils pour faire fermer rapidement un compte facebook ouvert par un mineur, ou contenant des infos ou photos non autorisées

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

onglet que faire ?qui contacter ?.

Au moins si les parents prennent tout cela à la légère vous aurez un moyen pour faire fermer cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a qq années, une maman avait fait un blog perso dans lequel elle mettait des photos de SES enfants (jusque là rien de méchant)... puis très vite des photos des enfants de l'école (carnaval, noël et autres...). Puis un jour, après une rencontre avec une collègue qui s'était mal passée, elle avait écrit un article intitulé ''l'école pour les nuls"" dans lequel elle dénigrait la collègue et le reste de l'équipe (tant qu'on y est!!). Bien sûr, tout le monde en avait parlé à l'école. J'avais réussi à trouver l'adresse du blog, j'avais fait un imprim écran de tout (les photos des enfants, l'article et compagnie). Ma directrice avait alerté l'inspectrice (photocopie à l'appui) qui avait convoqué la maman et qui avait exigé que tout disparaisse immédiatement et qu'une lettre d'excuses soit écrite à l'attention de la collègue et de toute l'équipe... bien entendu la maman s'est exécutée et a... inscrit ses enfants dans une école privée!! Voilà pour mon expérience sur ce type de situation... Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a qq années, une maman avait fait un blog perso dans lequel elle mettait des photos de SES enfants (jusque là rien de méchant)... puis très vite des photos des enfants de l'école (carnaval, noël et autres...). Puis un jour, après une rencontre avec une collègue qui s'était mal passée, elle avait écrit un article intitulé ''l'école pour les nuls"" dans lequel elle dénigrait la collègue et le reste de l'équipe (tant qu'on y est!!). Bien sûr, tout le monde en avait parlé à l'école. J'avais réussi à trouver l'adresse du blog, j'avais fait un imprim écran de tout (les photos des enfants, l'article et compagnie). Ma directrice avait alerté l'inspectrice (photocopie à l'appui) qui avait convoqué la maman et qui avait exigé que tout disparaisse immédiatement et qu'une lettre d'excuses soit écrite à l'attention de la collègue et de toute l'équipe... bien entendu la maman s'est exécutée et a... inscrit ses enfants dans une école privée!! Voilà pour mon expérience sur ce type de situation... Bon courage à tous!

Voilà une affaire rondement menée! C'est un bel exemple de cohésion entre les différents acteurs de l'EN. C'est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...