Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question bête...

M de vant m, b, p est il au programme du ce1 ? Je ne le vois pas dans les IO mais il me semble que beaucoup d'entre vous l'abordent.

J'aurais aimé traiter cette notion en classe entière lors d'une de mes visites (je suis pes) mais j'ai peur de me faire "taper sur les doigts".

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

programme du CE2

Tu as un double niveau, la richesse est justement de profiter des acquisitions des plus grands. Je traiterais la séance en classe entière mais exercices écrits seulement pour les CE2.

Posté(e)

J'en parle lorsqu'on aborde les sons an, on, in. On étudie les graphies possibles (ils font une chasse aux mots, on trie les mots trouvés selon leur graphie, on repère les fréquences de chacune).

A cette occasion, on remarque que ces sons s'écrivent am/em, om, im. Mais pour mes élèves, ils semblaient avoir déjà entendu parler de cette règle en CP.

Posté(e)

On en a effectivement parlé en CP, c'est incontournable. Après, tous ne s'en souviennent pas...

Ils m'ont sorti que certaines lettres étaient magiques et transformaient le n en m ! C'est beau l'orthographe !

Posté(e)

Moi aussi je le vois, juste avant de revoir an / in / on...

Posté(e)

On en a effectivement parlé en CP, c'est incontournable. Après, tous ne s'en souviennent pas...

Ils m'ont sorti que certaines lettres étaient magiques et transformaient le n en m ! C'est beau l'orthographe !

C'est beau je connaissais les lettres fachées, tellement fachées :angry: qu'elles refusaient de se donner la main N avec B, M, P et qu'il fallait un autre copain M :hug: pour que ça aille bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...