coumoumtchek Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un référentiel de mots sur les parties du corps humain (oeil, nez, bouche, oreille, bras, main, ventre, jambe, pied) avec uniquement l'écriture capitale dessous et non les trois écritures. J'ai bien trouvé cela: http://storage.canalblog.com/34/27/868772/66397106.pdf mais il y a les trois écritures. C'est un PDF et je ne sais pas comment prendre ces images pour les mettre à ma sauce... Si quelqu'un a ça sous le coude...? Merci d'avance
tititia17 Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 je n'ai pas ça sous le coude, mais si tu veux ces images, tu fais une copie d'écran et tu récupères les images avec paint. Sinon imprime comme ça et tu colles par dessus une fiche avec l'écriture que tu souhaites !
Gribouillette Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 Pour copier une partie d'un document PDF : Outils => sélection et zoom => instantané
coumoumtchek Posté(e) 7 février 2012 Auteur Posté(e) 7 février 2012 Merci pour vos conseils Gribouillette et Tititia17 Je viens de finir. Je le mettrais bien en ligne ça peut toujours servir à quelqu'un mais je ne vois pas comment insérer de pièce jointe. Je vois bien pour le lien mais c'est tout
mimi974 Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 je viens de terminer une séquence sur le corps humain et j'ai fabriqué un référentiel complet pour les PS et les GS (avec des images différentes). Les voici. J'espère qu'ils te seront utiles. Par contre, j'ai mis 2 écritures pour les PS et 3 pour les GS
mimi974 Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 bon, je n'arrive pas à joindre les fichiers. Je ne comprends pas pourquoi. Si tu veux, envoie-moi un MP et je te les enverrai.
magzaza Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Je travaille aussi sur le corps humain en ca moment... Je suis preneuse pour le référentiel... Je t'envoie un MP... Merci d'avance
mamoun Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Je suis également intéressée par les docs de Mimi974. Je vais proposer à Magzaza de me les envoyer pour éviter à leur auteur d'être trop dérangé. Je peux faire suivre... Merci Mimi974 !
LOREALL Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Je prévois une séquence sur le corps humain. Je suis aussi intéressée par le référentiel. Merci.
Anwamanë Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, Je viens de te "bricoler" ça vite fait, dis-moi si cela te convient ou pas. Je modifierai si besoin. Images tirées de l'imagier Retz. ReferentielCorps.pdf
Anwamanë Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Je mets le référentiel en simple (ci-dessus c'est format en 3 parties pour la pédagogie Montessori) : ReferentielCorpsSimple.pdf
Moustache Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 La partie "imagerie" de La classe maternelle de Mars 2012 est consacrée aux parties du corps. Mais pas transcendant et écriture scripte... donc à voir avant éventuellement d'acheter.
Messages recommandés