Aller au contenu

recherche référentiel parties du corps humain

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un référentiel de mots sur les parties du corps humain (oeil, nez, bouche, oreille, bras, main, ventre, jambe, pied) avec uniquement l'écriture capitale dessous et non les trois écritures.

J'ai bien trouvé cela: http://storage.canalblog.com/34/27/868772/66397106.pdf mais il y a les trois écritures. C'est un PDF et je ne sais pas comment prendre ces images pour les mettre à ma sauce... :blush:

Si quelqu'un a ça sous le coude...? :)

Merci d'avance

Posté(e)

je n'ai pas ça sous le coude, mais si tu veux ces images, tu fais une copie d'écran et tu récupères les images avec paint. Sinon imprime comme ça et tu colles par dessus une fiche avec l'écriture que tu souhaites !

Posté(e)

Pour copier une partie d'un document PDF : ;)

Outils => sélection et zoom => instantané

Posté(e)

Merci pour vos conseils Gribouillette et Tititia17 :)

Je viens de finir. Je le mettrais bien en ligne ça peut toujours servir à quelqu'un mais je ne vois pas comment insérer de pièce jointe. Je vois bien pour le lien mais c'est tout :getlost:

Posté(e)

je viens de terminer une séquence sur le corps humain et j'ai fabriqué un référentiel complet pour les PS et les GS (avec des images différentes).

Les voici. J'espère qu'ils te seront utiles. Par contre, j'ai mis 2 écritures pour les PS et 3 pour les GS

Posté(e)

bon, je n'arrive pas à joindre les fichiers. Je ne comprends pas pourquoi.

Si tu veux, envoie-moi un MP et je te les enverrai.

Posté(e)

Je travaille aussi sur le corps humain en ca moment... Je suis preneuse pour le référentiel... Je t'envoie un MP...

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis également intéressée par les docs de Mimi974.

Je vais proposer à Magzaza de me les envoyer pour éviter à leur auteur d'être trop dérangé. Je peux faire suivre...

Merci Mimi974 !

Posté(e)

Je prévois une séquence sur le corps humain. Je suis aussi intéressée par le référentiel. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de te "bricoler" ça vite fait, dis-moi si cela te convient ou pas.

Je modifierai si besoin.

Images tirées de l'imagier Retz.

ReferentielCorps.pdf

Posté(e)

Je mets le référentiel en simple (ci-dessus c'est format en 3 parties pour la pédagogie Montessori) :

ReferentielCorpsSimple.pdf

Posté(e)

La partie "imagerie" de La classe maternelle de Mars 2012 est consacrée aux parties du corps.

Mais pas transcendant et écriture scripte... donc à voir avant éventuellement d'acheter.