Aller au contenu

CRPE et préparation


Presly

Messages recommandés

Bonsoir à toutes,

J'ai obtenu mon Master enseignement en juin dernier mais je n'ai pas été admissible en septembre 2011. Je tente donc à nouveau le concours cette année en septembre 2012.

Ayant fini mes études, je dois le passer en candidat libre. Et cette année, je veux me donner le plus de chance de réussir : j'ai pensé à Forprof : qu'en pensez-vous ? Est-ce quelqu'un connait et pourrait me donner son avis sur cet organisme ?

Y a t-il d'autres organismes de préparation au concours sérieux ?

Autrement, j'ai appris il y a peu de temps que la certification CLES n'était plus demandée pour le moment dans les circulaires de mon académie (Nantes) à partir du moment où on avait obtenu les ECTS en anglais lors de notre master enseignement.

Par contre, le C2i enseignant est toujours obligatoire : au cours de mon M2, j'avais validé 10 compétences. Mais, n'étant plus inscrite désormais à l'Université je n'ai pas pu tout valider. Comment est-il possible de le passer en candidat libre et de s'y préparer efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof indique certains taux de réussite sur son site internet. C'est sûr, on n'a pas accès à tout, mais ça donne quand même une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à la formule vitaminée et aux samedis forprofiens et je pense qu'il y a du bon et du mauvais... Je trouve que les prestations ne sont pas à la hauteur du prix qu'il a fallu payer! Mais le gros avantage de ForProf c'est que ca t'obliges à travailler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...