Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Je résume . Je suis directrice d' école à 5 classes dans un petit village .

Il semble avoir eu une altercation ( un élève a donné une claque à un autre élève ) entre 2 élèves de l' école dans la rue après la sortie des classes .

Les parents estiment que cela est de ma responsabilité , qu' en pensez - vous ?

Dans ce cas , j' en ai pas fini si je dois gérer tous les élèves jusqu' à ce qu'ils disparaissent de la rue ?

Merci

Posté(e)

Pour autant que je me souvienne, tu n'es plus responsable des élèves dès qu'ils ont franchi le portail (et même dès l'heure de sortie, où qu'ils soient) mais à confirmer par un grand manitou des textes :)

Posté(e)

Pour autant que je me souvienne, tu n'es plus responsable des élèves dès qu'ils ont franchi le portail (et même dès l'heure de sortie, où qu'ils soient) mais à confirmer par un grand manitou des textes :)

+ 1

A partir de 16h30, tu n'es plus responsable, d'autant plus que les élèves étaient à l'extérieur de l'école.

Posté(e)

Tu n'es pas responsable de ce qui se passe sur la voix publique hors temps scolaire qui plus est, si les parents ne veulent pas d'altercation ils ont le choix :

- Ils viennent chercher leur enfant à la sortie

- Ils organisent un service de surveillance.

ça va quoi, on ne va pas faire tout le boulot quand mm...

Même si dans les faits , je pense que vous seriez intervenu si vous aviez été présentes...

Posté(e)

Tout comme les autres je te rassure... Tu n'es pas responsable dès qu'ils ont franchi le portail!

Et encore heureux!

Posté(e)

bon ça me rassure car je commençais à avoir des doutes ... Surtout qu' avec les collègues , on s' assure qu' il n' y ait aucun débordement dans l' école . On connait ces enfants et on sait qu' ils ont tendance à se chercher . En plus , les parents ne sont pas commodes ...

Posté(e)

bon ça me rassure car je commençais à avoir des doutes ... Surtout qu' avec les collègues , on s' assure qu' il n' y ait aucun débordement dans l' école . On connait ces enfants et on sait qu' ils ont tendance à se chercher . En plus , les parents ne sont pas commodes ...

Si ces parents vous cherchent des poux, déjà vous contactez l'autonome pour ouvrir un dossier, d'ailleurs tu peux leur demander les textes et compagnie ils ont tout sous le coude. Ensuite un courrier rapide à l'IEN pour l'informer de ces "débordements" de parents ....

Posté(e)

IEN prévenu

Parents convoqués vendredi . Ils m' ont demandé pour établir un dialogue ...

Posté(e)

Un petit mot bien senti ferait son effet... Du style:

"Madame, monsieur,

Conformément à la circulaire 97-178 du 18 septembre 1997, la surveillance des élèves s'arrête au moment où ceux-ci passent le portail. Si nous avions vu l'altercation, nous serions intervenues en tant que citoyen. Si vous souhaitez que votre enfant soit surveillé plus particulièrement, nous vous invitons à demander à des parents voisins de l'accompagner, ou bien à aller le chercher à la sortie de la classe.

Cordialement"

Et basta...

Ca va bien de ce faire enquiquiner pour ce genre de truc, chacun ses responsabilités...

Edité avec les bonnes références (corrigées par l'ours himself)

Posté(e)

AAAHHH !!! Me mets pas le stress pour demain, hein! Liste d'aptitude, je t'aurais!

:blush::sweatingbullets: