Aller au contenu

LC Dijon


Jim

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis 18 ème sur LC dans l'académie de Dijon. Quelles sont mes chances de basculer sur Liste Principale? Combien y a t'il eu de désistements les années précédentes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    9

  • Jim

    8

  • borahborah

    6

  • blup03

    5

Membres les plus actifs

bonjour, je ne sais pas mais j'aimerai aussi savoir...

Je suis 13ème sur LC de pau... combien en général remontent sur LP dans cette académie??

si je ne vais pas sur LP à la rentrée ai-je de bonnes chances d'être appelée? Vite?

bon courage à toi jim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous ne remontez pas sur liste principale vous allez être appelés sans doute dans la première vague c'est-à-dire fin aout pour être en poste à la rentrée.

Tout va bien, être dans les 20 premiers c'est très très bien.

Et puis la lc, c'est très formateur, je ne regrette absolument rien, pour être franche, je visais la liste complémentaire :)

Mais effectivement, vous avez peut-être une chance de basculer sur LP, tout dépend des désistements qui sont très variables d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs sur ce forum à être sur lc dijon.

Je suis 112e, quel est votre nombre total de points pour etre en début de lc?...juste pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci claire81, honnêtement tu me rassures beaucoup...

J'espère vraiment être appelée. D'un côté la LC me parait très bien aussi, très formatrice.

Le tout c'est d'etre appelée!!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème c'est un très beau classement !! Je te félicite d'ailleurs!

Pour te faire une idée, moi j'étais 75ème à Reims et j'ai été appelée courant novembre donc... normalement aucun souci... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous d'avoir répondu à mon message, c'est vraiment important de sentir que l'on n'est pas seul à se poser une multitude de questions.

Je suis ravi de constater qu'une expérience de liste complémentaire puisse être positive (trop nombreuses sont les rumeurs qui en font une année punition...)

Me voilà plus serein, détendu pour profiter de ce qu'il me reste de vacances...

Pour répondre à borahborah, j'ai obtenu un total de 209,50 avec des notes intéressantes dans les gros coefficients (16 à l'oral préprofessionnel, j'étais plutôt content !). Gardons contact pour partager nos expériences respectives de LC bourguignonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème c'est un très beau classement !! Je te félicite d'ailleurs!

Pour te faire une idée, moi j'étais 75ème à Reims et j'ai été appelée courant novembre donc... normalement aucun souci... :D

merci de tout coeur claire on a bien besoin de présence comme ça!

en tout cas tu me rassures vraiment beaucoup par tes messages.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous aussi bonnes vacances!!

Ne vous prenez pas trop la tête et profitez bien de votre année de LC, elle vous sera très utile pour la PE2, c'est une expérience merveilleuse même si c'est extrêmement difficile au début! En tous cas, un bon moyen de savoir si on est vraiment fait pour ça (au cas où on en douterait encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh encore une chose que je dois vous dire

L'année dernière votre académie était tellement déficitaire qu'ils sont venus chercher des LC dans la mienne!!

Ils m'ont proposé de me faire radier de la LC Reims et de venir chez vous car ils avaient épuisé leur LC vite fait, bien fait.

Comme je n'avais aucune garantie d'être appelée ni à Dijon ni à Reims, je suis restée chez moi. Et j'ai bien fait, même si je ne connais pas la fin de l'histoire pour Dijon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous aussi bonnes vacances!!

Ne vous prenez pas trop la tête et profitez bien de votre année de LC, elle vous sera très utile pour la PE2, c'est une expérience merveilleuse même si c'est extrêmement difficile au début! En tous cas, un bon moyen de savoir si on est vraiment fait pour ça (au cas où on en douterait encore...)

... euh... on peut avoir une classe très difficile en Liste Complémentaire ou en stages ou en T1 ou plus tard et douter de soi...

... cela ne nous remet pas en cause directement !

... On peut ne pas savoir gérer une classe une année (tout le monde a ses petits soucis !) mais cela ne veut pas dire que l'on n'est pas fait pour ce métier !!!!

COURAGE A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Enfin des Bourguignons!

Pour répondre à une des questions, le dernier sur LP à Dijon a eu 213.5 points.

La première sur LC... 213.5 points (comment ont-ils départagé?)

Je sais de quoi je parle, il s'agit de mon amie (1ère sur LC)

Parmi les Bourguignons, quel département est le plus demandé selon vous? Mon amie a demandé Nevers. En espérant qu'elle soit ramenée sur LP, pensez-vous qu'elle puisse intégrer l'IUFM de Nevers?

Bon courage en tout cas à tous les LC en attendant la diffusion du nouveau classement (bientôt j'espère...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...