Aller au contenu

LC Dijon


Jim

Messages recommandés

Salut,

Félicitations!!!!!

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles. L'année dernière j'étais 113ème sur la LC de Dijon, j'ai commencé à travailler dès le rentrée :le 1er septembre 2004. Coup de fil reçu le 26 août. Bref, prépares toi!!!

Bonne chance! Tu auras beaucoup de travail.

FOFO

Pré-recrutée, j'ai été envoyée dans l'Yonne à 190 kilomètres de mon foyer avec 26 élèves et 3 niveaux (CP-CE1-CE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    9

  • Jim

    8

  • borahborah

    6

  • blup03

    5

Membres les plus actifs

... euh... on peut avoir une classe très difficile en Liste Complémentaire ou en stages ou en T1 ou plus tard et douter de soi...

... cela ne nous remet pas en cause directement !

... On peut ne pas savoir gérer une classe une année (tout le monde a ses petits soucis !) mais cela ne veut pas dire que l'on n'est pas fait pour ce métier !!!!

Oui c'est vrai qu'on peut avoir une classe difficile en LC, j'ai pas mal de copains qui ont été affectés en IME ou en SEGPA.

Je crois effectivement qu'on peut douter de soi et que tout le monde se demande s'il va y arriver à un moment ou à un autre.

Mais je crois aussi que ce n'est pas en pe2 qu'on va se rendre compte si l'on est fait pour ça ou pas. L'année de LC est -selon moi- un bon moyen de le savoir.

C'est vrai aussi que ce n'est pas parce qu'on galère avec une classe difficile qu'on ne va pas pour autant s'en sortir avec des "bonnes classes". Perso, je ne pense pas être faite pour la zep et j'ai eu de très grands moments de doute sur mes aptitudes professionnelles...

Je me suis sans doute mal exprimée.

Disons que dans la plupart des cas, c'est un bon moyen de se rendre compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113e sur lc et appelé en septembre, c'est encourageant! même si les syndicats annoncent un peu moins de recrutements que l'an dernier, avec mon nouveau classement (88lc) j'ai des chances d'etre appelée ds l'année... Si seulement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 juillet, arrivée du facteur avec une jolie lettre de l'Education Nationale:

Je bascule sur Liste principale! 301ème après désistements...

PE2 à Auxerre à la rentrée (avec mon épouse et mon ptit bout à Lyon ...)

Je suis cependant heureux de gagner un an dans ma formation (merci à celles ou ceux qui se sont désistés)

Merci encore à celles et ceux qui ont répondu à toutes mes interrogations sur la Liste Complémentaire.

Bon vent à tous

(on se croirait devant Thalassa... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Jim !! La bonne nouvelle du jour!! Bon alors tu rentres par la grande porte lol

Bon courage, je sens qu'on va en avoir besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui félicitations

Mais êtes-vous au courant que tous les derniers sur LP sont titularisés en 2005 dans l'Yonne mais formés soit à Dijon soit à Nevers. Réponse cette semaine apparemment par courrier.

Il faut encore attendre! <_<

Bonne soirée à tous

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour toutes ces félicitations (ça fait chaud au coeur, vraiment :rolleyes: )

Je reviens sur le message de Blub. Si je comprends bien, classé pour ma part en fin de LP et affecté dans l'Yonne en 2005, il ne serait plus nécessaire que je recherche un appart à Auxerre mais à Nevers ou à Dijon?

D'où tiens-tu ces précieuses informations?

C'est Guy Roux qui va en faire une tête, il comptait bien m'intégrer dans son effectif...

(J'avoue que me retrouver sur Dijon serait le bonheur pour ma famille...enfin presque...ça fait une heure de moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tiens cette info du rectorat. Ma copine a appelé car elle ne recevait

pas sa lettre d'affectation et ils lui ont dit son rang (284 sur LP), son affectation

(Yonne en 2005) et qu'elle recevrait un courrier cette semaine lui indiquant

son lieu de formation (Nevers ou Dijon, car il n'y a pas assez de places à l'IUFM

d'Auxerre).

Pour ma part, bossant sur Nevers, j'espère qu'elle passera une année avec moi

avant de s'exiler au pays des poulets fermiers.

Et puis Jim, si c'est pas Auxerre, Dijon ils sont pas mal au foot aussi...

Donc pas la peine de chercher un appart à Auxerre mais effectivement ils auraient

pu le spécifier clairement dans la lettre...

Enfin espérons recevoir ce courrier rapidement (et que ce sera Nevers! :D )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blup,

Il est vrai que Dijon serait pour moi une super nouvelle. Je pourrais descendre vers ma famille plus rapidement. J'espère que le courrier arrivera vite!

Je souhaite que ton amie soit quant à elle affectée sur Nevers ( C'est toujours plus sympa d'être proche de sa moitié ;) )

Dijon, c'est la L2 ( j'aurais préféré l'UEFA, mais bon!). Mais alors Nevers, je ne te raconte même pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on sait. C'est Nevers! C'est trop chouette d'être prêt de sa moitié c'est clair. :wub:

J'espère que pour toi ça se goupille bien.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...