Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que c'est une très bonne idée... Essaye et tu verras bien, tu n'as rien à perdre!

S'il est vraiment difficile, les autres élèves voient déjà la différence... Donc tu pourras leur expliquer qu'eux n'ont pas besoin de ça!

L'an dernier j'écrivais les consignes à un élève en grande difficulté sur son cahier, au départ les autres élèves ne comprenaient pas et je leur ai bien expliqué... Ca été!

Au pire si ce n'est finalement pas une bonne idée, tu pourras toujours enlever ce système!

Posté(e)

Tiens j'essaierai sbien pour une de mes élèves!! surtotu que j'ai beaucoup de billes dans ma cave!

Comment s'y prendre, tu expliques à l'enfant à part? où mettre le bocal? à la vue de tous, dans un coin secret?

Posté(e)

Idem je trouve l'idée très bonne pour matérialiser les efforts de l'élève mais encore faut-il trouver le moyen que cela ne soit pas perçu par les autres comme un privilège ou une façon de le stigmatiser un peu plus.

Posté(e)

Pourquoi dans un endroit secret? Moi j'expliquerai d'abord à l'élève tout seul puis ensuite à toute la classe.

Je pense que ça peut être un moyen de le motiver surtout si tu lui dis qu'à la fin de l'année il pourra emmener les billes chez lui, non? sauf s'il n'aime pas les billes! :getlost:

Moi j'essaierai à ta place

salazie

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille trop t'en faire pour ça. Les élèves semblent très bien comprendre que certains ont des besoins particuliers (plus de photocopies, plus d'aide, plus d'indulgence), et de toute façon, aider cet élève à progresser sur son comportement est bénéfique pour toute la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...