Ade31 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Je pense que c'est une très bonne idée... Essaye et tu verras bien, tu n'as rien à perdre! S'il est vraiment difficile, les autres élèves voient déjà la différence... Donc tu pourras leur expliquer qu'eux n'ont pas besoin de ça! L'an dernier j'écrivais les consignes à un élève en grande difficulté sur son cahier, au départ les autres élèves ne comprenaient pas et je leur ai bien expliqué... Ca été! Au pire si ce n'est finalement pas une bonne idée, tu pourras toujours enlever ce système!
nathoune54 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Tiens j'essaierai sbien pour une de mes élèves!! surtotu que j'ai beaucoup de billes dans ma cave! Comment s'y prendre, tu expliques à l'enfant à part? où mettre le bocal? à la vue de tous, dans un coin secret?
boubiz Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Idem je trouve l'idée très bonne pour matérialiser les efforts de l'élève mais encore faut-il trouver le moyen que cela ne soit pas perçu par les autres comme un privilège ou une façon de le stigmatiser un peu plus.
salazie Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Pourquoi dans un endroit secret? Moi j'expliquerai d'abord à l'élève tout seul puis ensuite à toute la classe. Je pense que ça peut être un moyen de le motiver surtout si tu lui dis qu'à la fin de l'année il pourra emmener les billes chez lui, non? sauf s'il n'aime pas les billes! Moi j'essaierai à ta place salazie
lise91 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Je ne pense pas qu'il faille trop t'en faire pour ça. Les élèves semblent très bien comprendre que certains ont des besoins particuliers (plus de photocopies, plus d'aide, plus d'indulgence), et de toute façon, aider cet élève à progresser sur son comportement est bénéfique pour toute la classe.
Messages recommandés