Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant une recherche sur le forum sur la méthode Freinet j'ai trouvé ce site

http://plano.free.fr/pdagogie.htm#personnel

Depuis hier je le lis en large et en travers et je trouve les méthodes de cet enseignant vraiment géniales! Je suis en congé maternité de novembre à février donc dur dur à mettre en place (mais j'essairai quand même)

Avez vous testé ces genres de méthodes? Qu'en pensez vous? Est ce irréalisable ?

Posté(e)
En faisant une recherche sur le forum sur la méthode Freinet j'ai trouvé ce site

http://plano.free.fr/pdagogie.htm#personnel

c'est marrant que tu cites ce site ;)

Je me suis inspirée de son travail l'an dernier... En particulier "Les moments d'écriture" et j'ai eu des résultats très satisfaisants :)

Les élèves aimaient beaucoup et je vais essayer de continuer à travailler comme ça... mais c'est assez épuisant, il faut une grosse grosse organisation.

En tout cas je te soutiens dans ton entreprise si tu veux travailler comme ça, courage :)

Posté(e)

Merci Matali...

D'autres avis???

Posté(e)

Bah je te remercie pour le lien même si je n'enseigne pas en primaire (encore) ça donne des aperçus pour des méthodes novatrices :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je suis une adepte et convaincue de Freinet...donc..j'adore...

Mais il y a aussi des choses à prendre chez Steiner,Montessorri, Summerhill etc... ;)

Posté(e)

steiner ça ne me dit rien aurais tu un site à proposer ou des bouquins?

merci

Posté(e)

merci j'y vole!!

Posté(e)

Tu me diras ce que tu en penses ??? ;)

Posté(e)

même si je tarde un peu? car je déménage en ce moment et je risque d'avoir une coupure sur internet mais merci tout de même.

Posté(e)

Oui bien sûr !! ;)

Bon déménagement !