nanou69 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ben moi, j'aurais bien aimer avoir quelques absents (ciblés, les absents! ) En tout cas, 5 jours, ouch, ça fait beaucoup!
Kokoyaya Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ne rêve pas trop nanou69, la mauvaise herbe est tenace
nanou69 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Oui, je sais bien, mon pire élève (que je garde depuis 3 ans, je sais, j'ai une tendance maso) est là touuuus les jours, même malade, il vient!
axia Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Ici, 6 élèves hier et 7 aujourd'hui car toujours pas de transports scolaires! Je bosse au fin fond d'une campagne, pas déneigée du tout, les communes attendent que ça dégèlent!!!! Et en plus, pas vraiment de toilettes, les arrivées d'eau sont gelées donc il faut mettre des seaux d'eau de temps en temps!!!!! Bon courage à tous!
bulle2 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Ouais moi aussi j'aurais pas été contre quelques élèves en moins : )
Marlou24 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Je fais remonter le post... La semaine dernière chez moi, école fermée lundi, mardi et mercredi (centre de loisirs). L'école a ouvert à nouveau jeudi (5 élèves dans ma classe) et vendredi (7 élèves)... Apparemment, le transport scolaire ne reprendra toujours pas demain donc ça risque d'être pareil... Je commence à épuiser toutes les idées que j'avais et que j'ai également récoltées sur le forum !! Si quelqu'un a des activités qu'il a proposé la semaine dernière à un petit effectif et qu'il souhaite partager, je prends !! Je précise que j'ai des CE1-CE2. Avec mon collègue de CM1-CM2, on a groupé nos élèves sur quelques créneaux pour faire des activités + sympas. En attendant, mes programmations en ont pris un coup !! Et sans parler de toutes les éval qui étaient planifiées (nous sommes en vacances en fin de semaine prochaine...)
axia Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Pareil pour moi, fermé lundi et mardi, 6 et 7 élèves jeudi et vendredi! La semaine dernière, on a fait beaucoup de jeux péda que j'avais dans la classe mais pas encore utilisé; là je viens d'en imprimer d'autres, notamment un trivial pursuit en grammaire ( ici : http://lutinbazar.eklablog.com/un-trivial-pursuit-de-grammaire-conjugaison-pour-le-ce1-a1210466 ) . On a utilisé des logiciels péda sur PC, on a fait des batailles de neige! Pour demain, j'ai envie d'emmener un paquet de farine, de sucre, de la levure, etc .... et de faire un gâteau tout ensemble! S'il y a d'autres idées, je prends aussi! Bonne soirée Je fais remonter le post... La semaine dernière chez moi, école fermée lundi, mardi et mercredi (centre de loisirs). L'école a ouvert à nouveau jeudi (5 élèves dans ma classe) et vendredi (7 élèves)... Apparemment, le transport scolaire ne reprendra toujours pas demain donc ça risque d'être pareil... Je commence à épuiser toutes les idées que j'avais et que j'ai également récoltées sur le forum !! Si quelqu'un a des activités qu'il a proposé la semaine dernière à un petit effectif et qu'il souhaite partager, je prends !! Je précise que j'ai des CE1-CE2. Avec mon collègue de CM1-CM2, on a groupé nos élèves sur quelques créneaux pour faire des activités + sympas. En attendant, mes programmations en ont pris un coup !! Et sans parler de toutes les éval qui étaient planifiées (nous sommes en vacances en fin de semaine prochaine...)
Messages recommandés