Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je suis étudiante en M1 du Master Métiers de l'enseignement, et je dois faire un mémoire pour mon semestre 2. Je voudrais savoir si vous auriez des idées de bouquins ou d'articles à me faire passer sur le fait que souvent, les savoirs grammaticaux ne sont pas réinvestis par les élèves dans leurs productions d'écrits. Je suis allée sur Google Scholar et je n'ai pas trouvé grand chose. Connaitriez vous des auteurs qui ont travaillé sur le sujet ?

Merci d'avance

;)

Posté(e)

C. Brissaud, C. Tauveron ou D. Cogis ont travaillé sur ce thème me semble-t-il. En allant faire une recherche sur le catalogue de ta B.U, tu devrais trouver des intitulés qui t'intéressent.

Posté(e)

Désolée, je n'ai aucune référence à te donner. As-tu regardé dans les bibliothèques de IUFM ou de la fac? Les anciens mémoires ont parfois de supers bibliographies!

Posté(e)

Il me semble que Renée Léon en parle dans "Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école : pourquoi? Comment?"

Enfin, elle part de ce constat et explique comment travailler ce réinvestissement si ma mémoire est bonne...

Mais effectivement, même remarque que mes collègues, les anciens mémoires peuvent être une mine!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...