Aller au contenu

plateaux de jeu Beleduc : comment jouer ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé dans les palacrds de ma classe ces deux plateaux de jeu, sans règle ni autre matériel les accompagnant.

110706_133615_PEEL_RD9hYJ.jpg211106_150116_PEEL_qrkzQ9.jpg

Je n'ai réussi qu'à trouver ces deux minuscules images sur internet (site Association départementale des PEP 71), sans pouvoir obtenir d'autres renseignements.

Ces jeux me semblent adapter à des PS (couleurs; déplacements sur une piste)... aussi j'aimerais savoir quels accessoires étaient vendus avec chacun d'eux et comment on y joue. Je pourrai peut-être fabriquer les éléments manquants afin d'exploiter ces deux beaux plateaux en bois !

Merci.

Posté(e)

Le premier ca semble être un jeu de petits chevaux, non ?

Posté(e)

Du même avis pour le premier.

Le deuxième je pense qu'il faut mettre des pions sur les lignes, tourner la roue chacun son tour pour remplir son clown: niveai PS.

Posté(e)

Le deuxième s'appelle "habillons les clowns" : http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=186273 j'avais ce jeu et je pense la règle dans mon école mais je suis maintenant à la retraite...je vais demander à la collègue qui a la classe si elle a conservé le jeu et si elle peut me scanner la règle si elle est avec...Ayant moi aussi trouvé des jeux sans la règle j'avais pris l'habitude à chaque nouvel achat de faire une photocopie de la règle, plastifiée et collée au dos du plateau de jeu, l'original étant conservé dans un porte-vue...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Elles correspondent à ce que j'avais imaginé de l'utilisation de ces plateaux.

Pour le jeu du clown, je devrais parvenir à trouver des pions de ces quatre couleurs.

Par contre, pour l'autre jeu qui fait penser aux petits chevaux, je suppose qu'il se joue avec un dé comportant les dessins du plateau et non avec un dé à points ou à chiffres, l'enfant devant déplacer son pion jusq'au prochain dessin du plateau correspondant au dessin du dé... Il va certainement être plus difficile de retrouver ce dé. :(

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vois pas bien les dessins mais tu peux acheter un dé vierge et y reproduire aux feutres indélébiles les dessins. Il existe des dés vierges de différentes tailles.