Aller au contenu

production l'eau et les 5 sens


Messages recommandés

Cette année, (classe de 5 MS et 17 GS) je travaille avec la maison de l'eau dans le cadre des juniors du développement durable (gros projet en Gironde). Pour la journée de valorisation en mai, la classe doit réaliser des productions plastiques sur le thème de l'eau et comme je voulais travailler de façon importante sur les 5 sens j'avais pensé lier les 2 projets sauf que... je sèche ;-)

j'ai bien quelques idées mais pas vraiment de choses abouties, j'ai trouvé sur internet une expo à Paris "senseauriel" il y a quelques années mais à part l'affiche je ne trouve plus rien concernant le contenu...

Il y aura des panneaux avec photos et dictées à l'adulte des interventions concernant l'eau

mais des réa en 3 D?...

Si vous avez des pistes je suis preneuse!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon alors l'eau étant incolore; inodore et insipide...ça ne va pas être facile!

- La vue: le transparent, travail sur des bouteilles d'eau récupérées: des fleurs, par exemple, qui seront... visibles mais inodores!

- L'ouïe: un rideau de pluie, fait avec des perles et des bandes de papier "fleuriste", quand on passe à travers, on entend la pluie. Enregistrements de différents bruits de l'eau (cascade, mer, robinet...)

- Le goût/le toucher: des petites bouteilles d'eau en plastique ou en verre récupérées et sur lesquelles les élèves peuvent coller des étiquettes qu'ils auront créées: Par exemple: Pacifique Sud, 25°, assez salée. Méditerranée, salée 27° (récolte d'été). Rhin, douce, 17°... A l'intérieur, de l'eau colorée (bleu des mers du sud, bleu outremer, bleu marine, bleu lagon, bleu Danube (?)...) Evidemment, on n'y gôute pas, hein? :wink:

- Pour l'odorat, ça dépend... eau des marécages, eau des égoûts... (en photo?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...