Aller au contenu

qui a passé ou va passer une certification d'italien ?


mugiwara79

Messages recommandés

Bonjour,

avec toutes ces histoires d'équivalences CLES2, suis-je vraiment le seul à passer encore une certification en langue et surtout en langue italienne cette année lol ?

A-t-il existé un candidat qui aurait déjà passé une certification d'italien et qui pourrait me fournir des conseils de préparation et / ou un avis sur un de ces examens DCL, CLES, CELI ou CILS ?

Je sais que le CNED prépare au DCL mais est-ce une bonne préparation ?

Existerait-il un candidat qui désirerais préparer avec moi cette certification ?

http://forums-enseig...__fromsearch__1

Merci.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi, et je pense passer le CLES 2 en Italien.

Le DCL me paraît être une bonne solution car à mon avis il est nettement plus simple que le CLES 2, moi je ne le prépare pas car il ne se passe pas à Lyon, et qu'en plus il est plus cher que le CLES.

Pour le DCL il me semble qu'il y a des annales de sujet sur internet, mais je n'ai pas plus d'informations pour toi.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi, et je pense passer le CLES 2 en Italien.

Le DCL me paraît être une bonne solution car à mon avis il est nettement plus simple que le CLES 2, moi je ne le prépare pas car il ne se passe pas à Lyon, et qu'en plus il est plus cher que le CLES.

Pour le DCL il me semble qu'il y a des annales de sujet sur internet, mais je n'ai pas plus d'informations pour toi.

bon courage

Bonjour aliena69,

Je te remercie de ta réponse surtout que je commençais réellement à penser que j'allais être le seul à passer une certification cette année !

Le DCL coûte 100 euros, le CELI ou le CILS sont à peu près au même prix. Combien coûte le CLES2 en italien ? ?

Je n'ai réussi à avoir le contact du CLES pour l'italien qu'après la clôture des inscriptions mais j'avais déjà choisi dans mon esprit de passer le DCL.

J'y suis pré-inscrit depuis quelques jours.

Mais peut-être que je m'inscrirais au CELI ou au CILS car c'est plus proche pour moi, j'attends un renseignement de leur part pour me décider.

Il y a effectivement des annales de sujet de DCL sur le site mais pour l'italien il n'y en a qu'un seul à disposition.

Merci encore de m'avoir répondu aliena !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CELI 3 cette année, qui donne un niveau B2 en langue italienne.

Je l'ai passé une première fois en juin (j'ai eu l'écrit mais pas l'oral) donc je l'ai repassé en novembre, et j'ai réussi à valider l'oral.

Quand on réussit une épreuve, elle reste valide pendant un an.

J'ai trouvé l'épreuve assez difficile,mais avec du boulot régulier, c'est faisable.

Je me suis entraînée avec des bouquins que j'avais trouvé sur internet (préparation au CELI).

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biloue !

comme on se retrouve lol ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/276661-cles2-en-langue-italienne/page__fromsearch__1 ) !

le travail régulier c'est OK pour moi depuis des mois déjà mais j'aurais vraiment apprécié de pouvoir me préparer avec quelqu'un à cette épreuve pour optimiser les chances de réussite

car en italien il n'y a plus qu'une date de session avant l'oral de juin 2012 voir même pour l'année 2012 entière !

de +, la date du DCL est fixé au 8 juin ! avec la chance que j'ai, je suis certain que j'aurais un oral du concours le même jour :devil:

j'ai envoyé un mail à l'institut culturel italien pour connaître la date de passage de leur certification mais je n'ai pas encore de réponse

est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dates de passage du CELI / CILS svp ??

merci :)

biloue, toi qui l'a passée en juin de l'année dernière tu l'as passée à quelle date en juin ?

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...