crépu Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Bonjour à tous! Je me présente brièvement, je suis étudiante en Master 2 et prépare donc mon mémoire de fin d'année. Je cherche donc des enseignants qui serait confronté à une ou plusieurs inclusion d'enfants ayant des troubles mentaux légers dans leurs classes, que ce soit une classe dite ordinaire ou une CLIS. Le but de mon mémoire étant de faire un lien entre ces deux modes d'enseignement. Merci d'avance à tous!! Je vous met un petit lien qui vous enverra à mon questionnaire Bonne journée!!! https://docs.google....NUTdXd25XU1E6MQ
boubiz Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 De rien! Hésite pas! J'ai été des deux côtés de la barrière: enseignante de CLIS qui gérait des inclusions et maintenant enseignante ordinaire qui accueille des inclusions!
crépu Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Je voudrais juste ajouter le fait que ce questionnaire s'adresse également aux enseignants ayant vécu cette situation il y a quelque années et pas forcément cette année. De plus, le terme de "troubles mentaux" renvoie à une déficience mentale avérée Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant