Zozodelgazou Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 ...après les prochaines vacances?Suis enceinte de 5 mois et lessivée!!!Je ne pense pas être capable de poursuivre convenablement mon rôle de maîtresse. Je suis quasi-sûre d'être en arrêt(40ans,un premier enfant de 18mois,une fatigue intense..)mais j'ai des scrupules,sans certificat médical pour le moment d'annoncer la nouvelle à l'école..même si suis consciente qu'il faut organiser mon remplacement etc... Que dois-je faire??
sev02 Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 moi j'attendrais........... de toutes façons il n'y a plus de remplaçants ( même si c'est dommage pour les élèves)
Zozodelgazou Posté(e) 10 février 2012 Auteur Posté(e) 10 février 2012 Et oui,c'est ça:déjà en cas d'absences courtes,pas de remplaçants!! J' ai l'impression de savoir à l'avance que j'abandonne mes élèves et que je laisse mes collègues se coltiner 40 gamins/classe à la rentrée...culpabilité...
katag3na Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Tu peux en toucher un mot à ta directrice, mais à l'inspection, ça ne sert à rien je pense... Ils manquent déjà tellement de remplaçants qu'ils ne bloqueront pas un remplaçant pour un arrêt qui n'est pas sûr à 100% pour eux... Je compatis en tous cas... J'ai été arrêtée à 5 mois et demi de grossesse en début de période 2, et l'IEN a mis toute la période à trouver quelqu'un de définitif! Entre temps, il y a eu des remplaçants à chaque fois, mais ça changeait tout le temps, pas top non plus...
piloute87 Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Zozodelgadou, ne te culpabilise pas!! Comme toi je suis enceinte de 5 mois et demi et moi aussi je pensais aller jusqu'aux vacances de février. J'avais prévenu ma directrice que je ne reprendrai pas après les vacances. Sauf que bébé en a décidé autrement et il y a 15 jours, arrêt car mon col a bougé. Bien sûr rdv chez le médecin à 17h30 le vendredi soir et bien sûr plus personne à l'inspection pour prévenir de mon absence dès le lundi!! J'ai préparé pendant le we, la semaine pour le ou la remplaçant(e) éventuel(le) afin qu'il ou elle puisse se retourner et j'ai prévenu l'inspection le lundi très tôt en priant pour qu'il y ait quelqu'un. Je comprends que tu penses aux collègues qui risquent être en galère, mais il faut qu'avant tout tu penses à ton p'tit bout qui est en train de pousser. Bonne grossesse.
IsaG Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Pour ma part, j'ai prévenu avant même d'avoir mon arrêt. Idem, j'ai arrêté à 5 mois et demi de grossesse (3ème grossesse, presque la quarantaine, anémie, épuisement et classe maternelle). J'ai prévenu mes collègues, les parents, que je devais m'arrêter plus tôt que prévu (je suis directrice aussi), et j'ai appelé l'inspection, en les prévenant que je ne reviendrai pas et deux jours après j'ai vu mon gynéco qui m'a arrêtée.
Nao Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Ce n'est pas parce que tu préviens plus tôt que tu seras forcément remplacée dès ton départ....... Ça paraît pourtant logique, mais de mon expérience, je sais que ça ne fonctionne pas toujours.
Nadikaah Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Je pense que par correction tu devrais prévenir la directrice. En revanche pas l'inspection tant que ce n'est pas sûr que tu sois arrêtée.
Nao Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Je pense que par correction tu devrais prévenir la directrice. Oui, je n'y pensais pas mais c'est tout à fait vrai.
jackie Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Je suis presque dans le même cas. Enseignante en petite section, je suis à la fin de mon 6ème mois de grossesse et mon gynéco m'a proposé mercredi de m'arrêter. J'ai (avec son accord car il ne reste que 2 semaines avant les vacances et aussi parce que je m'en sens cappable ) souhaité continuer jusqu'au vacances de février pour finir la période et aussi par rapport à mes collègues et mes élèves. Mais après stop, il ne veut pas que je continue (j'aurai dû en principe travailler encore 3 semaines et demi après les vacances). Il m'a déjà fixé un RDV pour le jour de la reprise après les vacances afin de me mettre en arrêt. J'en ai donc parlé à mon directeur qui a lui même prévenu l'inspection. Ils vont donc prévoir un remplaçant dès la rentrée et essayer que ce soit le même jusqu'à la fin de l'année. Voilà en ce qui me concerne...
Zozodelgazou Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 Bon alors,ça y est,j'ai prévenu direction et inspection(qui m'a dit que j'avais raison de les prévenir à l'avance)...Je ne sais pas si je serai remplaçée dès la reprise mais au moins,j'ai pris les devants...
ptitbouboucrpe Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 De toute façon ils ont du mal à trouver des remplaçants Mon congé mater est prévu depuis décembre et j'ai la chance d'avoir eu une grossesse tranquille et des élèves sages et attentionés mais je ne connais toujours pas mon remplaçant pour après les vacances ni même si celui- ci est prévu (officieusement oui) N'aie pas de scrupules à prendre soin de toi... Bon courage pour le reste de ta grossesse
Messages recommandés