Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après 10 ans en Creuse, j'ai enfin pu rentrer dans mon département d'origine!!

En creuse, j'ai passé l'entetien d'aptitude aux fonctions de directeur en 2005 et j'ai été directrice de septembre 2005 à août 2011. Cette année je ne suis pas directrice mais j'ai demandé à être inscrite sur la liste d'aptitude de mon nouveau département. Mon IEN, a donné un avis très favorable et pour oh surprise, j'ai reçu une convocation pour repasser l'entretien :blink:

Après appel à la division du personnel, on m'apprend que je ne suis plus sur la liste d'aptitude depuis 2008, bizarre j'étais encore directrice l'année dernière et que comme je ne suis pas directrice cette année il faut que je repasse l'entretien. Je trouve cela un peu fort de café puisque je suis toujours dans la même académie!

Je pensais pourtant que tant que l'on était directeur, on était inscrit d'office sur la liste d'aptitude et que cela était valable 3 années si on était plus directeur?

Posté(e)

Oui effectivement, l'inscription sur la liste d'aptitude est valable pendant 3 ans quans on n'est pas sur un poste de direction.

Après, les règles diffèrent peut être d'un département à l'autre et considèrent que la liste d'aptitude n'est valable que dans un seul département.

Renseigne-toi auprès d'un syndicat.

Posté(e)

Il me semble que dès que tu as fait 3 ans de direction, tu as la liste d'aptitude acquise définitivement ( surtout après avis très favorable de l'IEN) contacte très rapidement un syndicat, voir deux pour plus de sécurité.

Posté(e)
Il me semble que dès que tu as fait 3 ans de direction, tu as la liste d'aptitude acquise définitivement

Je confirme pour le Rhône, mais c'est peut-être - une fois de plus - variable selon les départements ?

Posté(e)
Il me semble que dès que tu as fait 3 ans de direction, tu as la liste d'aptitude acquise définitivement

Je confirme pour le Rhône, mais c'est peut-être - une fois de plus - variable selon les départements ?

En Creuse et Corrèze, les 2 autres départements de l'Académie c'est le cas et dans le dernier se serait différent :getlost: :getlost: .....

En tout cas après appel à mon IEN, celle-ci trouve cela bizarre aussi et se charge de voir.

Posté(e)

On a eu une réunion avec l'IA sur l'inscription à la liste d'aptitude, qui passait l'entretien et blablabla..

En bref, il nous a bien expliqué que la fonction de direction était valable par département et que si on demandait notre mutation, il faudrait repasser l'entretien.

Posté(e)

On a eu une réunion avec l'IA sur l'inscription à la liste d'aptitude, qui passait l'entretien et blablabla..

En bref, il nous a bien expliqué que la fonction de direction était valable par département et que si on demandait notre mutation, il faudrait repasser l'entretien.

Là par contre je peux affirmer que c'est faux, cherche le texte sur la liste d'aptitude c'est écrit en tout lettres ( je suis en vacances avec une mauvaise connexion désolée je ne peux pas le faire)

Posté(e)

Et bien tant mieux pour toi Dajta !

J'avoue ne pas avoir recherché les textes et je ne faisais que retranscrire les paroles de mon supérieur hiérarchique !

Bonne journée !

Posté(e)

J'ai vérifié sur I prof, l'entretien pour la liste d'aptitude à la direction est marqué comme diplôme professionnel et nulle part il n'est précisé pour la Creuse uniquement.

J'ai eu mon syndic pour l'instant j'apparais comme absente à l'entretien pour raisons médicales mais apparemment mon cas sera vu en CAPD le 23, l'examen de mon dossier creusois m'étant très favorable.

Je vous tiendrez au courant du verdict.

bonne journée

Posté(e)

décret 89-122 (et ce n'est pas une obsession de ma part), chapitre 2 article 7 à consulter ici par exemple :

Les instituteurs et les professeurs des écoles inscrits sur la liste d'aptitude d'un département et affectés dans un autre département au cours de la période mentionnée au premier alinéa de l'article 6 du présent décret sont inscrits, sur leur demande, de plein droit sur la liste d'aptitude établie dans ce département jusqu'au terme de cette période.

Tu as ta réponse, tout simplement.

:wink:

Merci Dajta, pour ton aide.

Je l'utiliserai en recours s'il y a un problème.

Posté(e)

décret 89-122 (et ce n'est pas une obsession de ma part), chapitre 2 article 7 à consulter ici par exemple :

Les instituteurs et les professeurs des écoles inscrits sur la liste d'aptitude d'un département et affectés dans un autre département au cours de la période mentionnée au premier alinéa de l'article 6 du présent décret sont inscrits, sur leur demande, de plein droit sur la liste d'aptitude établie dans ce département jusqu'au terme de cette période.

Tu as ta réponse, tout simplement.

:wink:

Merci Dajta, pour ton aide.

Je l'utiliserai en recours s'il y a un problème.

Tu mets le texte dans ta demande pour le nouveau département comme ça pas de souci ;)

Monsieur....

En application du décret 89-122 du ....

et voilà :heat:

Posté(e)

Bon finalement réinscrite sur liste d'aptitude des directeurs grâce au soutien de mon IEN, comme quoi il y a des gens bien parmi eux.

Merci à tous pour vos messages!!

Je m'en retourne couver!