marimarinette Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Bonjour! Je travaille dans l'académie de Lille et suite à un cancer j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique. Je souhaite changer de poste l'an prochain et demander une majoration de barème pour raisons de santé. Connaissez-vous les démarches à effectuer? Combien de points peut-on avoir en plus? Amicalement, Marinette 1
laeti5112 Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Avant tout je te souhaite bon courage pour la reprise, pour le barème je crois que ça dépend des departements, je suis sûre que tu peux béneficier d'une rpiorité médicale...contacte le service social de ton ia, les infos seront plus précises.
del-120312 Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Bonjour! Je travaille dans l'académie de Lille et suite à un cancer j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique. Je souhaite changer de poste l'an prochain et demander une majoration de barème pour raisons de santé. Connaissez-vous les démarches à effectuer? Combien de points peut-on avoir en plus? Amicalement, Marinette Tout dépend de ton département, chez nous ( dans le 13), c'est une majoration de 1000 points mais attention , il faut être porteur d'un handicap ou prouver que ta maladie t'handicape. Pour celà, il faut avoir la reconnaissance de personne handicapée, dossier à remplir à la MDPH de ta commune. TU as entre 3 et 6 mois d'attente pour qu'on te dise si on t'accorde la RQTH ( reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) ou pas. Sans cette reconnaissance, ils ne t'accordent pas de majoration. Cette année, apparemment, je l'ai appris sur ce forum, dans une académie ( je sais plus laquelle), ils enlèvent la possibilité d'avoir une majoration de barême si tu n'as pas de handicap reconnu. Bon courage.
Nadikaah Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Comme il te l'a été dit, tout dépend de ton département. Ici, dans le 34, c'est comme dans le 13, il faut la RQTH ou un conjoint étant reconnu handicapé ou un enfant gravement malade (quoique un enfant dyslexique, ça passe...). Avec ces conditions, tu as une bonification de 1000 points. Ceci étant dit, tu peux également avoir une sorte de priorité mais provisoire en adressant un certificat médical à ta secrétaire du rectorat (je ne me souviens plus le nom de sa fonction). Au moins, pour un an, tu évites d'aller trop loin.
marimarinette Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 En effet, dans le Nord aussi il faut aussi entrer dans le champs du BOE ou avoir demandé la RQTH... ce qui n'est pas mon cas. Pensez-vous qu'en envoyant un courrier et un certificat médical à l'IA, ils en tiendront compte à la CAPD???
del-120312 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 En effet, dans le Nord aussi il faut aussi entrer dans le champs du BOE ou avoir demandé la RQTH... ce qui n'est pas mon cas. Pensez-vous qu'en envoyant un courrier et un certificat médical à l'IA, ils en tiendront compte à la CAPD??? je te conseille de faire au moins la demande de la RQTH, remplir un dossier à la MDPH, ils te donneront un reçu et celui ci tu le joins avec ton certificat médical et une lettre à l'IA. Chez nous, ils ont accepté cette preuve jusque l'an dernier.
laeti5112 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 je te conseillerais de te rapprocher des syndicats pour qu'il en soit tenu compte
del-120312 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Comme il te l'a été dit, tout dépend de ton département. Ici, dans le 34, c'est comme dans le 13, il faut la RQTH ou un conjoint étant reconnu handicapé ou un enfant gravement malade (quoique un enfant dyslexique, ça passe...). Avec ces conditions, tu as une bonification de 1000 points. Ceci étant dit, tu peux également avoir une sorte de priorité mais provisoire en adressant un certificat médical à ta secrétaire du rectorat (je ne me souviens plus le nom de sa fonction). Au moins, pour un an, tu évites d'aller trop loin. Non par contre, pour avoir une priorité médicale même au provisoire( dans le 13), c'est plus qu'un certificat qu'il faut, je joins à chaque fois la RQTH, le dossier médical sous pli confidentiel et une lettre. Je passe en CAPD même pour le provisoire.
Nath Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Dans l'Isère, avoir un dossier déposé à la MDA pour RQTH n'est pas suffisant pour avoir une bonification...
Goëllette Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Ca me semble assez logique qu'il faille davantage qu'un simple certificat médical pour obtenir une bonification qui te fera passer devant tout le monde pour éventuellement pouvoir demander un poste qui n'a rien à voir avec la raison de la demande. Si on obtient une priorité pour mal de dos qui déconseille les voyages en voiture, ça ne devrait être que dans l'école la plus proche du domicile dans laquelle un poste est vacant à la prochaine rentrée, même si c'est une école difficile ou dans laquelle il n'y a pas le niveau de classe voulu. Il faut être logique. Ca ne doit pas être pour pouvoir demander la meilleure école de la circo, qui est peut-être à 15 minutes de voiture alors que l'année précédente, on était à 20 minutes et qu'on trouvait ça intolérable. (J'exagère exprès le trait pour bien me faire comprendre.) Un cancer me semble a priori une raison suffisante pour obtenir une priorité, en raison des effets secondaires aux traitements. Je suis assez étonnée que la dyslexie d'un enfant puisse permettre cela. Quelle peut-être la raison de la demande ? Et si c'est à cause du suivi de l'enfant, j'espère que dans ce cas, on exige l'attestation de bataillons de médecins spécialistes et la preuve pour les années suivantes de suivis nécessitant la présence du parent enseignant. Je ne dis pas que c'est fantastique d'avoir un enfant dyslexique, mais pour pouvoir bénéficier d'une bonification qui nous fera passer devant tout le monde, il est logique que le dossier demandé soit copieux. 1
del-120312 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Comme il te l'a été dit, tout dépend de ton département. Ici, dans le 34, c'est comme dans le 13, il faut la RQTH ou un conjoint étant reconnu handicapé ou un enfant gravement malade (quoique un enfant dyslexique, ça passe...). Avec ces conditions, tu as une bonification de 1000 points. Ceci étant dit, tu peux également avoir une sorte de priorité mais provisoire en adressant un certificat médical à ta secrétaire du rectorat (je ne me souviens plus le nom de sa fonction). Au moins, pour un an, tu évites d'aller trop loin. Nous dans le 13, je peux te dire qu'un enfant dyslexique, ça passerait pas et c'est normal! Suis d'accord avec Goelette. Mon conjoint a handicap, RQTH,a subi pour cela 4 interventions avec de longues convalescences (nécessitant ma présence entre midi et 13h et en fin d'aprem) , et doit en subir encore une nouvelle. A ça, s'ajoutent des problèmes de santé nombreux et un cancer soigné et suivi et je n'ai jamais obtenu ces 1000 points. J'ai obtenu les 500 du 93 pour être muté mais pas ceux du 13 pour le mouvement définitif. Et pourtant, quand on lit les textes, il y a bien écrit que soit l'enseignant, le conjoint ou l'enfant qui présente un handicap peut obtenir cette majoration. Mais au final, je pense que le médecin de prévention privilégie les situations où c'est l'enseignant lui même qui présente un handicap pour attribuer ces points, dans ce cas, ça devrait être précisé dans les textes car là c'est inscrit qu'on a droit à la même priorité et dans la réalité c'est pas le cas. Tout dépend donc de l'interprétation des textes qu'en fait le médecin de prévention de notre IA.
Sunday Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Bonjour! Je travaille dans l'académie de Lille et suite à un cancer j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique. Je souhaite changer de poste l'an prochain et demander une majoration de barème pour raisons de santé. Connaissez-vous les démarches à effectuer? Combien de points peut-on avoir en plus? Amicalement, Marinette Il y a quelques années ( 4 maxi), la directrice de mon école a obtenu 500 points (le maxi dans notre département (59 comme toi) suite à un cancer. Quant aux démarches, on reçoit chaque année un courrier à l'école qui explique les démarches à effectuer pour obtenir cette bonif avant le mouvement avec une date limite pour faire la demande !
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