Nadikaah Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Comme il te l'a été dit, tout dépend de ton département. Ici, dans le 34, c'est comme dans le 13, il faut la RQTH ou un conjoint étant reconnu handicapé ou un enfant gravement malade (quoique un enfant dyslexique, ça passe...). Avec ces conditions, tu as une bonification de 1000 points. Ceci étant dit, tu peux également avoir une sorte de priorité mais provisoire en adressant un certificat médical à ta secrétaire du rectorat (je ne me souviens plus le nom de sa fonction). Au moins, pour un an, tu évites d'aller trop loin. Nous dans le 13, je peux te dire qu'un enfant dyslexique, ça passerait pas et c'est normal! Suis d'accord avec Goelette. Je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, j'ai juste dit que je connaissais quelqu'un qui avait eu une bonif pour ce motif, tout comme il m'a été rapporté des cas de personnes ayant bénéficié de bonif car elles étaient allergiques (!?). Quand au certif médical, il ne permet pas une bonif mais un poste provisoire amélioré. Avec vos témoignages, je me rends compte qu'il laisse passer beaucoup de choses dans l'Hérault.
del-120312 Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Comme il te l'a été dit, tout dépend de ton département. Ici, dans le 34, c'est comme dans le 13, il faut la RQTH ou un conjoint étant reconnu handicapé ou un enfant gravement malade (quoique un enfant dyslexique, ça passe...). Avec ces conditions, tu as une bonification de 1000 points. Ceci étant dit, tu peux également avoir une sorte de priorité mais provisoire en adressant un certificat médical à ta secrétaire du rectorat (je ne me souviens plus le nom de sa fonction). Au moins, pour un an, tu évites d'aller trop loin. Nous dans le 13, je peux te dire qu'un enfant dyslexique, ça passerait pas et c'est normal! Suis d'accord avec Goelette. Je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, j'ai juste dit que je connaissais quelqu'un qui avait eu une bonif pour ce motif, tout comme il m'a été rapporté des cas de personnes ayant bénéficié de bonif car elles étaient allergiques (!?). Quand au certif médical, il ne permet pas une bonif mais un poste provisoire amélioré. Avec vos témoignages, je me rends compte qu'il laisse passer beaucoup de choses dans l'Hérault. ET bien dans le 13 comme je l'ai écrit, une allergie c'est impossible! Ni pour le mouvement définitif, ni pour le mouvement provisoire! Minimun, il faut la RQTH ( donc un handicap) et même avec, c'est pas suffisant!
Messages recommandés