baila33 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Bonjour jeudi je suis arrivée à l'école et sur le panneau d'affichage il y avait une affiche "le comité des fetes d'....... organise un week end au futuroscope.... avec les tarifs..." Je l'ai donc enlevé car ce n'est en aucun cas une affichage relatif a l'école et ce n'est pas une asso de parents d'élèves. Et ce matin je reçois ce mail Je n'ai pas pu vous voir aujourd'hui, c'est pourquoi je me permets de vous ecrire. Vous serez t il possible de remettre l'affiche pour la sortie du Futuroscope. Ce panneau est déstiné à l'information pour l'école mais aussi pour les autres associations de notre commune. Je ne voudrais pas rentrer dans des querelles qui non pas lieu mais SVP laissez l'affichage pour tous. Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter. La ville a un lourd passé concernant les associations des parents d'élèves et du comité des fêtes. Bon week-end à vous. Que dois je répondre? pouvez vous m'aider? Où puis je trouver un texte relatant les papiers à afficher?? ai je bien fait? merci
Mirobolande Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Mais il est de qui ce courrier? Les fautes sont d'origine?
baila33 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 oui les fautes sont d'origine et le mail a été écrit par un représentant des parents d'élèves.
Kokoyaya Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Salut, Qui t'a envoyé ce message ? Pour moi, tu es tout à fait dans ton droit et ils n'ont pas à afficher ce genre de communication, à plus forte raison sans te demander.
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Le panneau d'affichage est-il spécifique à l'école ou celui de la ville à proximité de l'école ? Car malheureusement parfois les écoles n'ont pas de panneau d'affichage spécifique dans les petites ville et la mairie en met un commun pour tous qui touche l'école ! Il y a quelques anées, nous avions dû demander à la mairie d'en installer un supplémentaire pour l'école !
baila33 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 oui il est spécifique à l'école il est placé devant le portail c'est un représentant des parents d'élèves qui m' a envoyé ce message
Tinsel Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Moi je poserais la question au Maire. Tu es étonnée d'apprendre que ce panneau est dédiée à toutes les associations et tu souhaiterais un panneau qui soit propre à l'école.
Pepettebond Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 DÉCRET RELATIF AUX PARENTS D’ÉLÈVES, AUX ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ÉLÈVES ET AUX REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES ET MODIFIANT LE CODE DE L’ÉDUCATION (PARTIE RÉGLEMENTAIRE) D. n° 2006-935 du 28-7-2006. JO du 29-7-2006 NOR : MENE0601820D RLR : 191-1 MEN - DGESCO B3-3 http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601820D.htm Ces documents ne font pas l’objet d’un contrôle a priori et doivent être clairement identifiés comme émanant des associations de parents d’élèves. Leur contenu, qui doit cependant respecter le principe de laïcité et les dispositions relatives à la vie privée et prohibant les injures et diffamations et exclure toute propagande en faveur d’un parti politique ou d’une entreprise commerciale, relève de la seule responsabilité des associations. Les modalités de diffusion de ces documents sont définies en concertation entre le directeur d’école ou le chef d’établissement et les associations de parents d’élèves. Sauf disposition contraire arrêtée par le conseil d’école ou le conseil d’administration, les documents sont remis par l’association en nombre suffisant pour leur distribution.
Kokoyaya Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Après, c'est peut-être une simple information de la part de ce parent d'élèves sans Paul & Mick (comment ça je suis naïf ?).
baila33 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 j'ai donc répondu ca : "Monsieur, J'accuse réception de votre courrier électronique du XX dernier. J'apprécie votre sollicitude mais je me permets de vous rappeler que le panneau d'affichage situé devant l'école est réservé aux informations scolaires et que je suis en tant que directrice de cet établissement seule habilitée à autoriser ou non un affichage. Vous comprendrez que je ne puis tolérer un quelconque affichage sauvage et que je doive veiller au bon respect de la destination de cet équipement attaché à l'école sous risque de voir détourné de son usage intial cet équipement scolaire. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées." voici sa réponse : "Je souhaité vous faire part de mon étonnement suite à votre réponse, je trouve que certains mots employés sont fort ! Certains parents ont toujours fait ce qui était de mieux pour cette école et continuent à s'investir, il ne faudrait pas que vous vous trompiez de cible ! Suite à votre mail et après renseignement auprés de la secrétaire de Mairie, le panneau d'information est situé à l'extérieur de l'établissement, il n'est donc pas de ce fait strictement réservé aux informations liées à l'école. Je réitère mon souhait de ne par rentrer dans des querelles qui n'ont pas lieu d'être et reste à votre disposition si vous désirez en discuter." que feriez vous?
Pepettebond Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 Courrier à la mairie demandant un panneau exclusivement réservé à l'école avec vitre et clé ... Réponse au parent, Je vous remercie de l'information que vous m'avait transmise , je vois donc avec les services municipaux la mise en conformité des panneaux disponibles devant l'école. Si sur le panneau il n'y a aucune information du type "Ecole trucmachin", ou "affichage municipal" ou "affichage associatif" Tu enlèves toutes les informations scolaires que tu les placardes sur la porte en attendant. Dès la réponse de la mairie , tu fais inscrire en peinture inaltérable AFFICHAGE SCOLAIRE et baste prix environ 200 euros pour un panneau ou tu peux mettre 4 feuilles A4
baila33 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 existe -t-il un texte qui précise l'obligation pour une école d'avoir un panneau d'affichage? Courrier à la mairie demandant un panneau exclusivement réservé à l'école avec vitre et clé ... Réponse au parent, Je vous remercie de l'information que vous m'avait transmise , je vois donc avec les services municipaux la mise en conformité des panneaux disponibles devant l'école. Si sur le panneau il n'y a aucune information du type "Ecole trucmachin", ou "affichage municipal" ou "affichage associatif" Tu enlèves toutes les informations scolaires que tu les placardes sur la porte en attendant. Dès la réponse de la mairie , tu fais inscrire en peinture inaltérable AFFICHAGE SCOLAIRE et baste prix environ 200 euros pour un panneau ou tu peux mettre 4 feuilles A4 oui effectivement il y a marqué "Ecole d'....."
Messages recommandés