Pepettebond Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 Définition La loi d'orientation sur l'éducation de 89 fait des parents des partenaires essentiels de notre système éducatif. En fait, elle ne fait qu'inscrire dans un texte de loi une démarche qui n'est pas nouvelle. La note de service de 82 demande « de créer un climat de coopération ...Il s'agit en particulier de favoriser le dialogue entre enseignés, enseignants et parents d'élèves : la qualité de l'information dffiisée, la simplicité des règles de vie, la facilité de rencontres constituent autant de facteurs favorables à l'instauration de ce climat de communauté» Elle préconise de mettre à disposition des associations locales de parents d'élèves habilitées des boîtes aux lettres et des panneaux d'affichage dans des lieux commodes d'accès .. DANS CE PANNEAU D'AFICHAGE IL PEUT Y AVOIR A DISPOSITION DES PARENTS LES FICHES DE SIGNALEMENTS HYGIENE ET SECURITE qui sont obligatoirement accessibles à tous
baila33 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 mais en aucun cas des informations relevant d'un voyage de fin d'année organisé par le comité des fetes
nhennitpas Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 mais en aucun cas des informations relevant d'un voyage de fin d'année organisé par le comité des fetes mais finalement est-ce si GRAVE que cela ????????????????????????????????????? enfin moi je ne trouve pas !!!!!!!!!!!!!!! mais cela n'engage que moi !!!!
baila33 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Posté(e) 14 février 2012 ben disons que tu ne connais pas le contexte de l'école donc difficile pour toi de juger j'en ai assez que tout le monde affiche ce qui veut depuis le début de l'année j'ai eu - soirée disco organisée par le comité des fetes$ - soirée années 80 - chat perdu - concours de belote - voyage au futuroscope je commence a en avoir assez personne ne me demande tout le monde fait comme bon lui semble cette histoire résume assez bien le climat de l'école la directrice cad moi n'est là que lorsqu'il y a des problèmes donc ca suffit j'en ai ras le bol dsl mais voila mon sentiment ca n'a rien a voir avec ce monsieur mais bon ...
nhennitpas Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 ben disons que tu ne connais pas le contexte de l'école donc difficile pour toi de juger j'en ai assez que tout le monde affiche ce qui veut depuis le début de l'année j'ai eu - soirée disco organisée par le comité des fetes$ - soirée années 80 - chat perdu - concours de belote - voyage au futuroscope je commence a en avoir assez personne ne me demande tout le monde fait comme bon lui semble cette histoire résume assez bien le climat de l'école la directrice cad moi n'est là que lorsqu'il y a des problèmes donc ca suffit j'en ai ras le bol dsl mais voila mon sentiment ca n'a rien a voir avec ce monsieur mais bon ... JE NE VOULAIS PAS TE METTRE EN ACCUSATION................................. mais je me disais que pour la bonne harmonie de tous il serait peut-être bon de "passer l'éponge" et si l'école est un lieu de rencontre , de discussions, d'informations diverses (un peu caf' com' ) pourquoi pas !!. il faut juste faire comprendre à mr qu'il doit te donner les docs pour que tu les affiches ..ou pas !! mais comme tu le dis à juste titre ..je ne connais pas le passé de cette école ............... mais pour moi il vaut mieux faire des concessions que de générer un affrontement ............
aïam Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 j'ai donc répondu ca : "Monsieur, J'accuse réception de votre courrier électronique du XX dernier. J'apprécie votre sollicitude mais je me permets de vous rappeler que le panneau d'affichage situé devant l'école est réservé aux informations scolaires et que je suis en tant que directrice de cet établissement seule habilitée à autoriser ou non un affichage. Vous comprendrez que je ne puis tolérer un quelconque affichage sauvage et que je doive veiller au bon respect de la destination de cet équipement attaché à l'école sous risque de voir détourné de son usage intial cet équipement scolaire. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées." voici sa réponse : "Je souhaité vous faire part de mon étonnement suite à votre réponse, je trouve que certains mots employés sont fort ! Certains parents ont toujours fait ce qui était de mieux pour cette école et continuent à s'investir, il ne faudrait pas que vous vous trompiez de cible ! Suite à votre mail et après renseignement auprés de la secrétaire de Mairie, le panneau d'information est situé à l'extérieur de l'établissement, il n'est donc pas de ce fait strictement réservé aux informations liées à l'école. Je réitère mon souhait de ne par rentrer dans des querelles qui n'ont pas lieu d'être et reste à votre disposition si vous désirez en discuter." que feriez vous? Tu devrais peut-être demander à la mairie ... juste pour être sûre que la réponse fournie est la bonne ! Mais rappeler à ce monsieur que l'affichage oui, sauvage, non et que le "filtre", c'est toi ! Après tout, le comité des fêtes affiche-t-il aussi ses infos sur les portes de la Mairie ? j'en doute...
Pepettebond Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Si inscrit affichage école c'est affichage école POINT tu es donc responsable de ce qui est affiché. Pour moi deux stratégies demander à la mairie une vitrine donc plus de possibilités d'affichages sauvages . Ou plus tactique tu occupes tout l'espace d'affichage par les informations scolaires Donc plastifiés ,datés et nombreux les papiers de l'école qui empêchent les autres affichages Affichés en A3 pour être bien lisibles Le réglement intérieur la liste des parents délégués (fiche des éléctions) les horaires scolaires les congés scolaires le compte rendu du dernier conseil d'école l'interdiction de fumer les coordonnées de l'inspection de la santé scolaire de la PMI Les informations sur le registre de sécurité un joli texte sur l'éducation les grandes lignes des programmes scolaires une information prise sur le site de l'inrs se laver les mains, la canicule, transmission des virus, le sommeil, Bref tu occupes tout le terrain et nul ne pourra te le reprocher Je ne sais pas la taille de ton panneau mais si cela ne suffit pas nous chercherons d'autres affichages scolaires possibles le règlement de la cantine le réglement du périscolaire
baila33 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 merci beaucoup je v effectivement appliquer la 2e stratégie
Messages recommandés