Aller au contenu

Ecriture gaucher


delph77

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir comment vous faisiez pour l'écriture (en gs) sur fiche plastifiée? En effet, souvent, voire quasiment tout le temps, mes gauchers effacent ce qu'ils écrivent au fur-et-à-mesure.

Merci pour vos petits "tuyaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pencher la feuille vers la droite autant qu'il le faut, ce qui permet aussi que tes gauchers aient la main dans le prolongement de leur bras (bonne position qui permet aussi de ne pas effacer ce qu'on écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penches la feuille vers la gauche, le bras se retrouve au dessus de la ligne d'écriture et l'enfant devra écrire du bas vers le haut ... pas idéal quand même. surtout que vers la fin de la ligne, c'est son bras qui balayera la feuille et effacera tout.

si tu penches à droite, il écrit dans le sens du mouvement que fait le bras gauche pour parcourir la ligne, soit presque un arc de cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. et sa main et son bras resteront sous la ligne donc pas d'effaçages possibles. en tant que droitier on penche légèrement la feuille à gauche, en tant que gaucher, on penche à droite c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis droitière et j'ai tendance à pencher la feuille vers la droite.

J'essayerai lundi avec mes gauchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être bien, c'est aussi de (re)mettre le modèle à droite..Parce que lorsqu'on écrit avec sa main gauche, on le cache le modèle, même en tournant la feuille ! C'est vrai que c'est plus facile de donner les bons conseils aux enfants gauchers lorsqu'on l'est soi même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être bien, c'est aussi de (re)mettre le modèle à droite..Parce que lorsqu'on écrit avec sa main gauche, on le cache le modèle, même en tournant la feuille ! C'est vrai que c'est plus facile de donner les bons conseils aux enfants gauchers lorsqu'on l'est soi même :smile:

C'est vrai que de nombreux gauchers cachent ce qui est écrit à gauche de la page, cependant on ne cache le modèle que si on place mal sa feuille et/ou sa main (ou si le modèle est trèèèès long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gaucher qui passe son bras par dessus. Que dois je faire? mon autre gauchère penche la feuille donc ça marche mais mon premier impossible, il a cette habitude de passer le bras et du coup de faire comme un pont. Auriez vous des conseils? Je laisse (son écriture n'est pas mauvaise mais il est en CP donc je ne sais pas cequi se passera plus tard) je corrige? mais comment?

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gaucher qui passe son bras par dessus. Que dois je faire? mon autre gauchère penche la feuille donc ça marche mais mon premier impossible, il a cette habitude de passer le bras et du coup de faire comme un pont. Auriez vous des conseils? Je laisse (son écriture n'est pas mauvaise mais il est en CP donc je ne sais pas cequi se passera plus tard) je corrige? mais comment?

merci beaucoup :)

En utilisant le cahier "remédiation" qui sort le mois prochain chez Hatier (normalement il n'est pas fait pour les CP mais, dans ce cas-là, ce sera utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gaucher qui passe son bras par dessus. Que dois je faire? mon autre gauchère penche la feuille donc ça marche mais mon premier impossible, il a cette habitude de passer le bras et du coup de faire comme un pont. Auriez vous des conseils? Je laisse (son écriture n'est pas mauvaise mais il est en CP donc je ne sais pas cequi se passera plus tard) je corrige? mais comment?

merci beaucoup :)

En utilisant le cahier "remédiation" qui sort le mois prochain chez Hatier (normalement il n'est pas fait pour les CP mais, dans ce cas-là, ce sera utile).

Et que je n'ai pas le budget d'acheter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gauchère, je penche ma feuille sur la droite, l'inverse me semble impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gauchère, je penche ma feuille sur la droite, l'inverse me semble impossible!

Parce que tu écris pas dessus ? pas comme une droitière ?

Je suis droitière et je penche ma feuille à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...