Aller au contenu

Ecriture gaucher


delph77

Messages recommandés

Mmm je ne comprends pas bien la question mais après avoir testé juste là en fait c'est que le fait de pencher vers la droite me permet de voir un peu mieux ce que j'écris en regardant un peu par dessus. J'avoue que même quand je le peux (c'est à dire pas devant les enfants) je place ma feuille complètement parallèle au bord de la table et j'écris presque en verticale.

En penchant ma feuille vers la gauche ça me fait tourner mon poignet dans un sens qui me dérange beaucoup et je ne vois pas ce que j'écris.

Ma soeur qui est aussi gauchère passe complètement son bras en arrondi au dessus de la feuille pour tout a fait voir sa feuille, je ne pense pas que ce soit très bon comme position mais je pense que beaucoup de gauchers doivent le faire.

Bon en gros mes posts ne donnent aucun conseil ^^ c'est plus un témoignage d'une gauchère pour peut etre donner des indications mais je ne sais pas ce qui est le mieux à conseiller pour un enfant qui apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne comprends pas ta question, j'ai l'impression d'avoir bien expliqué de quel façon je me place... je penche en effet vers la droite comme sur l'image mais plus que ça et je trouve la photo trompeuse car elle est prise du dessus, en vrai quand ut écris tu n'es pas placé autant au dessus de ta feuille, tu incline vers la droite et tu regardes de la droite pour voir ce que tu écris.

Quelles est ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, la photo semble trompeuse, on dirait que le bras est tendu et la feuille trop avancée, Or, le fait de placer la feuille sensiblement dans l'axe de l'avant-bras permet de réduire les tensions : il n'échappera à personne que la position la plus détendue est la position de repos. Si on place son cahier dans l'axe de l'avant-bras (lui-même correctement placé), les muscles ne travaillent que lorsqu'on écrit. En revanche, si on tourne la main, on fait travailler des muscles déjà tendus, d'où une fatigue.

Si ta main et ton cahier sont correctement placés, tu n'as pas à pencher la tête pour voir ce que tu écris.

Pour que les muscles ne soient pas inutilement tendus il faut donc que la feuille soit penchée vers la droite pour le gaucher et vers la gauche pour le droitier (cf bas de page ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...